Publié le 3 Sep 2018 - 14:53
FOOT - LIONS D’EUROPE

Mané frappe encore

 

Le Sénégalais Sadio Mané a guidé Liverpool vers la victoire à Leicester City. En France, Metz a remporté le choc de la Ligue 2 face à Lens grâce à Diallo et Niane. Khouma a marqué son deuxième consécutif en Italie.

 

Le capitaine des Lions à la dernière Coupe du monde reste sur son très bon début de saison. Samedi, Sadio Mané s’est transformé en guide pour Liverpool, en match comptant pour la 4e journée de Premier League anglaise. L’attaquant des Reds a ouvert le score dès le premier quart d’heure (10e). Servi à l’entrée de la surface de réparation par son latéral gauche Robertson, Mané a contrôlé avant d’enchaîner une frappe du gauche (0-1). C’est son quatrième but de la saison en PL. Son compère de l’attaque, Firmino, a mis les siens à l’abri en reprenant un corner de la tête (0-2 ; 45e +1). L’Algérien Rachid Ghezzal a réduit le score en seconde période suite à une bourde du gardien brésilien Alisson (1-2 ; 63e). Avec ce quatrième succès consécutif, Liverpool (12 points) garde la première place du championnat, devant Chelsea et Watford qui comptent le même nombre de points.

Khouma enchaîne

L’ancien attaquant sénégalais de la Fiorentina semble retrouver ses repères. Ce dimanche, Babacar Khouma a encore frappé. C’était lors du festival offensif face au Genoa (5-3), en match de la 3e journée de Serie A italienne. L’avant-centre de Sassuolo a inscrit le troisième but de son équipe (41e). Le joueur passé au Racing de Santander a ouvert son compteur-buts la semaine dernière, contre Cagliari (2-2). Peut-être un état de forme retrouvé trop tard car il n’est pas sur la liste d’Aliou Cissé pour le voyage à Madagascar.

Diallo et Niane portent Metz

En Ligue 2 française, le FC Metz continue de faire cavalier seul. Mais les Lorrains doivent leurs performances à leur duo d’attaquants sénégalais. Samedi, Habib Diallo et Ibrahima Niane ont permis aux Messins de remporter le choc de la 6e journée face au RC Lens de Yannick Arthur Gomis (2-0). Le premier a ouvert la marque en début de deuxième mi-temps avec son huitième but (48e), le second a fait plier les Lensois dans les arrêts de jeu (90e +3). Niane avait remplacé Diallo à la 78e minute pour signer sa quatrième réalisation. Les deux jeunes attendent toujours leur première convocation en équipe nationale A. En revanche, Opa Nguette est appelé en sélection pour le match du 9 septembre à Madagascar. Le milieu offensif (ou attaquant) a été sorti à la 67e mn. Metz (18 points) distance son dauphin, Niort, de cinq points.

Adama Coly

Section: 
CHELSEA : Mamadou Sarr rappelé de Strasbourg ?
REFORMES DES TEXTES DE LA CAF : Le cas Sénégal, Motsepe prend acte et avertit
ME MOUSTAPHA KAMARA SUR LES SANCTIONS DU SÉNÉGAL : Des montants ‘’disproportionnés’’
CAMPAGNE CAN 2025 : 5,125 milliards, le budget de la 2e étoile
MERCATO : Pape Gueye et Iliman Ndiaye agitent le marché
PR MODOU DIAW (NOUVEAU AGENT INTERNATIONAL FIBA) ‘’Soutenir les fédérations… avec sérieux, patriotisme’’
ACCUSATIONS CONTRE LA FRMF : Les Avocats marocains contrent Abdoulaye Fall
DÉCLARATIONS DE L’ANCIEN INTERNATIONAL : La FSF se désolidarise d’El Hadji Diouf
CAN 2025 : Les révélations de Krépin Diatta sur sa maladie
FEDERATION SENEGALAISE DE LUTTE : Malick Ngom passe le témoin à Bira Sène
Incidents post-Can au Maroc
SÉNÉGAL DOUBLE CHAMPION D'AFRIQUE : Que retenir d’autres ?
CAN ET RÉSEAUX SOCIAUX : Péril sur l’esprit sportif
MENACES DE LA FIFA, CAF ET DU MAROC : Les fédéraux sénégalais sereins et droits dans leurs bottes
PARADE VICTORIEUSE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE Ambiance indescriptible à Dakar
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…