Publié le 6 May 2015 - 21:36
FOOT - TRANSFERT

Newcastle s’est renseigné sur Kara Mbodj

 

Après Chelsea et Everton, Newcastle serait également intéressé par le défenseur international sénégalais, Kara Mbodj. Les Magpies se seraient déjà renseignés sur lui pour un éventuel transfert dès cet été.

 

Ce sera un exploit si le Racing Genk parvient à garder Serigne Modou Kara Mbodj la saison prochaine. Vu les sollicitations, ce serait même un miracle de voir le joueur rester en Belgique à l’issue de cet exercice. Les clubs se bousculent pour le défenseur des Lions du Sénégal. Surtout ceux de Premier League anglaise, un championnat dont rêve d’ailleurs le joueur formé à l’Institut Diambars de Saly Portudal. Chelsea l’avait pisté, Everton l’a dans le viseur. Maintenant, c’est au tour de Newcastle de cibler l’ancien protégé du président Saer Seck. L’information a été révélée par un media britannique. ‘’Le Daily Mail croit que Newcastle est non seulement à la poursuite de l’attaquant d’Anderlecht Aleksandar Mitrovic et du meneur de jeu de Marseille Florian Thauvin, mais s’est renseigné sur la star de Genk, Mbodj’’. Le club veut même le  faire signer dès cet été.

Genk pourrait revoir le prix

Les Magpies sont dans la tourmente en ce moment, avec la défaite (3-0) de samedi face à Leicester City. C’est leur huitième défaite d'affilée. Et leur coach intérimaire, John Carver, est sous une énorme pression pour garder Newcastle dans l'élite, étant donné qu'il siège actuellement à seulement deux points de la zone de relégation.

Malgré sa position périlleuse, il semble que Newcastle (15e, 35 points) se prépare pour le marché des transferts d'été - avec clairement l'idée de rester en Premier League. Kara Mbodj est donc une des priorités pour renforcer sa défense qui a déjà pris 60 buts en 35 journées.

Agé de 25 ans, Serigne Modou Kara Mbodj a impressionné avec Genk depuis son arrivée en Belgique en 2012, en provenance du club norvégien de Tromso. Pouvant évoluer en défense centrale ou au milieu de terrain, ce  joueur puissant et polyvalent pourrait donc retrouver son compatriote Papiss Demba Cissé. Mais pour que cela se concrétise, Newcastle devra sortir le chéquier car Genk ne voudra pas perdre sa star cet été. Un site anglais affirme que le prix du transfert pourrait être énorme si Newcastle est déterminé à attirer Kara cet été. Hereisthecity.com note : ‘’Bien sûr, beaucoup dépendra de la division dans laquelle évolueront les Magpies la saison prochaine.’’

ADAMA COLY

 

Section: