Publié le 8 May 2012 - 21:56
FOOTBALL-PREMIER LEAGUE

Liverpool se venge de Chelsea

 

Liverpool n'a pas fait de détails face à Chelsea (4-1), mardi soir, en clôture de la 37e journée de Premier League. Les Blues n'ont plus aucune chance de se qualifier pour la Ligue des champions 2012-2013 par le biais du championnat. Il leur reste "seulement" la finale face au Bayern Munich.

 

 

Chelsea n’a plus que la league des champions

 

Face à des Londoniens privés de 8 titulaires habituels (Cole, Lampard, Mata, Kalou, Cech, Bosingwa, Mikel, Drogba), les Reds ont parfaitement exploité les largesses de la défense expérimentale… et finalement assez peu concernée de leurs adversaires. Chelsea et son capitaine abandonné John Terry ont craqué trois fois en neuf minutes, les Reds trouvant l'ouverture par Michael Essien contre son camp sous la pression de Suarez (19e), Jordan Henderson (25e) et Daniel Agger (28e) d’un coup de tête rageur. Terry a multiplié les erreurs pendant ce laps de temps et reste impliqué sur une grande parties des réalisations liverpuldiennes. L’International anglais a même été humilié trois fois par les attaquants des Reds sur des petits ponts qui ont trahi son manque de concentration.

 

Ramires a bien adouci le calvaire de l'équipe londonienne (50e) sur un service de Malouda peu après le repos, mais c'était sans compter sur une nouvelle erreur défensive signée Ross Turnbull, le gardien remplaçant de Petr Cech. Erreur superbement mise à profit par Jonjo Shelvey d'une puissante frappe des 30 mètres (61e).

 

Liverpool, après une saison ratée, aura donc finalement réussi à faire plaisir à Anfield au terme d'un magnifique match de football. Les Reds ont atomisé une formation londonienne fantomatique et totalement dépassée en défense. Effrayant avec la finale de C1 le 19 mai prochain face au Bayern.

 

 

Section: