Publié le 10 Apr 2017 - 09:13
INCENDIE DANS DES MARCHES

Une soixantaine de cantines consumées à Kaolack et HLM

 

Samedi, le réveil a été brutal pour certains commerçants des marchés Zinc de Kaolack et HLM de Dakar. Ces deux lieux de commerce ont été victimes d’incendie. A Kaolack, une superficie d’environ 1000 mètres carrés a été réduite en cendres. Bilan, une vingtaine de cantines ont été consumées par le feu pour une valeur marchande de 500 millions F CFA environ. D’après nos sources, l’incendie a été provoqué par l’explosion d’une bonbonne de gaz. Au moment où une gargotière l’allumait aux environs de 7 heures pour préparer le petit-déjeuner, la bouteille de gaz a fait une détonation suivie de flammes. Le feu s’est rapidement propagé.

Les dégâts semblent être beaucoup plus importants au marché HLM V où 48 cantines situées sur les deux voies baptisées récemment ‘’Allées Thierno Mountaga Tall’’ ont été ravagées là aussi par les flammes. Mis à part quelques rares vendeurs de tissus et boubous, l’endroit est occupé par des tailleurs. Nos sources évaluent les pertes à des centaines de millions, car outre des machines à coudre, ces derniers ont perdu d’importantes commandes de boubous ainsi que des tissus de valeur. Sur l’origine de l’incendie survenu vendredi, aux alentours de 4 heures du matin, on pointe du doigt ‘’les branchements électriques clandestins’’.

D’ailleurs, à ce propos, une des victimes de ce drame renseigne que depuis quelque temps, ils (les commerçants) étaient en négociation avec la Senelec pour que chaque cantine ait son propre compteur. Malheureusement, les choses n’ayant pas encore abouti, ce qu’ils craignaient, un court-circuit, est arrivé. A noter que le ministre du Commerce a fait le déplacement à Kaolack pour s’enquérir de la situation des commerçants. 

 

Section: 
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye