Publié le 20 Feb 2026 - 09:32

Justice après le décès d’Aïssatou Ba

 

L’Alliance pour la République (APR), à travers son Mouvement national des Femmes, a exprimé sa vive émotion à la suite du décès de Mme Aïssatou Ba, deuxième adjointe au maire de Kaffrine.

Dans un communiqué rendu public hier, le Mouvement annonce que leur camarade a succombé aux suites d’une agression survenue le 2 novembre 2025. Le Mouvement national des Femmes de l’APR s’incline devant la mémoire d’« une femme engagée pour le parti, la ville de Kaffrine et ses populations », soulignant qu’elle n’a cessé de défendre les intérêts des citoyens en tant qu’élue de terrain. Les responsables féminins du parti dénoncent par ailleurs un « acte lâche et odieux » ayant entraîné sa mort.

Dans leur déclaration, elles exigent du procureur de la République de Kaffrine l’ouverture d’une information judiciaire afin de situer les responsabilités et que justice soit rendue. Au nom du président Macky Sall, des responsables et des militants du parti, le Mouvement national des Femmes présente ses condoléances « les plus attristées » à la famille et aux proches de la défunte, à qui il rend un « vibrant hommage » pour son engagement et sa loyauté. Ce décès suscite une vive émotion au sein des responsables politiques de la région de Kaffrine.

Section: