Publié le 1 Jun 2015 - 20:17
KARA MBODJI, DEFENSEUR CENTRAL DES LIONS

‘’Il y a toujours des clubs qui s’intéressent à moi’’

 

Le défenseur central de l’équipe nationale du Sénégal, Serigne Modou Kara Mbodji, a exprimé son plaisir de revenir en sélection. Présent samedi au stade Demba Diop lors de la victoire de son ancien club Diambars sur Jaraaf (2-0 ; 22e j. Ligue 1), le joueur de Genk (Belgique) a réaffirmé l’intérêt des clubs européens à son endroit.

 

Vous êtes convoqué pour le match du 13 juin contre le Burundi comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017. Qu’est-ce que ça vous fait de revenir en équipe nationale ?

‘’C’est toujours un plaisir de venir en équipe nationale. Mes coéquipiers me manquent et c’est un plaisir de les retrouver.

Comment appréhendez-vous ce match contre le Burundi ?

Même si tout le monde pense que notre groupe est facile, en tant que professionnels, on pense que ce groupe est difficile. Car il n’y a plus de petites équipes en Afrique. Ce sera des matches difficiles. Notre objectif, c’est se qualifier à la Can 2017. Pour cela, il faut faire une bonne préparation, prendre les matches les uns après les autres. Là, on a un match le 13 contre le Burundi. C’est une rencontre très importante. On va bien se préparer pour être prêts le jour-j. On va tout donner pour gagner le match. C’est ça le plus important.

C’est la fin des championnats européens, avez-vous des contacts ?

Il y a toujours des clubs qui s’intéressent à moi. Mais, comme j’ai l’habitude de le dire, en tant que footballeur, je me concentre sur le travail. Je m’attelle à être performant sur le terrain et à faire de bons matches. Le reste viendra facilement.

Vous avez quand même un club de rêve ?

Bien sûr ! Il y a beaucoup de clubs que j’aime. J’aime bien Chelsea dans le championnat anglais. En Espagne, c’est le Real Madrid. Après, en tant que joueur, je ne peux pas me mettre à dire que je veux aller dans telle ou telle équipe, même j’ai des ambitions. Je suis en train de bien travailler pour les réaliser. Je suis là et je suis ouvert à tout.’’

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: