Publié le 21 Jan 2021 - 13:14
KEDOUGOU

Un accident fait 1 mort et 16 blessés graves

 

Un mort et 16 blessés, c'est le bilan macabre de l'accident survenu la nuit du mardi dernier, sur la route de Salémata, dans la région de Kédougou. La victime morte est un homme âgé de 65 ans en partance pour la Guinée. Les 16 blessés s'en sont sortis avec de graves blessures. Ils sont internés au centre de santé de Kédougou où ils bénéficient de soins.

Le drame s'est produit à hauteur de l'entrée de Thiankoye, vers les coups de 00h 30 mn, la nuit du mardi au mercredi 20 janvier 2021. Le camion qui transportait une vingtaine de personnes a terminé sa course sur le flanc. A en croire les confessions d'un rescapé, le camion roulait à toute vitesse. Résultat des courses : "Le chauffeur a perdu le contrôle du véhicule qui a échoué sur la route."

La violence du choc a provoqué la mort, sur le coup, du vieux, mais également fait plusieurs blessés graves. C'est ainsi que les éléments des sapeurs-pompiers et les gendarmes de Kédougou ont été alertés pour venir secourir les victimes. Un cas de brûlure grave, deux contusions pulmonaires, une contusion abdominale et 12 autres passagers s'en sont sortis avec des fractures. Ils bénéficient tous d’une prise en charge sanitaire au district de santé de Kédougou. Le corps sans vie a été acheminé à la morgue du district.

La route de Salémata, un tronçon long de 85 km en construction depuis des années, est toujours inachevée. Cette situation fait qu'elle est à l'origine d'accidents de ce genre.

Pour rappel, au mois de juillet dernier, un enfant de 45 jours a été porté disparu sous les eaux, avec l'effondrement d'un pont en construction sur ce même tronçon.

A défaut de l'achèvement de la route par les autorités, les populations appellent les conducteurs à plus de vigilance.

Boubacar Agna CAMARA

Section: 
JOURNEE DU SOUVENIR DES SOLDATS TOMBES : L'ambassade d'Israël au Sénégal rend hommage à la communauté bédouine
Un voleur de bétail arrêté
Le Cored sur l’hélicoptère artisanal
FINANCES PUBLIQUES : Un déficit maîtrisé malgré des dépenses soutenues
SATURATION DES FOIRAILS À THIÈS : Habib Vitin appelle à une réforme structurelle à l’approche de la Tabaski
85e CÉLÉBRATION DU DAAKA DE MÉDINA GOUNASS : Thierno Aliou Thierno Yéro Baal Anne, héritier et pédagogue du Dental
PAIX ET SÉCURITÉ : Le forum de Dakar ressuscité
Gouvernement scolaire
RENCONTRE GOUVERNEMENTALE AVEC LA PRESSE Le Pacte de stabilité sociale et les infrastructures au cœur des échanges
AFFAIRE DES PRÉSUMÉS HOMOSEXUELS À LINGUÈRE : Quatre nouvelles arrestations, dont deux suspects testés positifs au VIH
Un livreur arrêté pour viol, chantage et enlèvement
CRISE DANS L'ECOLE : Le G7 suspend son mot d'ordre après un accord avec le gouvernement
85ᵉ ÉDITION DU DAAKA DE MÉDINA GOUNASS : La ville sainte devenue la capitale de l’islam
TRANSMISSION VOLONTAIRE DU VIH, ACTES CONTRE NATURE… : Dix-huit hommes interpellés, dont trois porteurs du VIH
SAISIE DE MEDICAMENTS QUI SERVENT A AUGMENTER LES FESSES Une commerçante et son livreur en garde à vue à la SU
Cliniques privées
FAUX MONNAYAGE : Une saisie record de 6 milliards en faux billets verts
AGORA/PENC : Afrikajom Center dissèque la souveraineté
GOUVERNANCE DU SECTEUR PARAPUBLIC : Le gouvernement durcit le contrôle et impose de nouvelles règles de gestion
LUTTE CONTRE L’ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE Une pirogue interceptée avec 132 migrants dont 10 mineurs