Publié le 16 Jul 2021 - 06:58

Lansana Gagny Sakho

 

Le juge de la Chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Dakar a ordonné, hier, la relaxe de l’ex-directeur général de l’Onas, Lansana Gagny Sakho. Jugé le 1er juillet dernier, il avait contesté le chef d’escroquerie foncière que lui reprochait la dame Aida Seck.

Cette dernière, qui réclamait la somme de deux milliards de francs CFA pour dédommagement, a été déboutée de toutes ses demandes. Il ressortait des débats d’audience que la dame Aida Seck souhaitait vendre des parcelles. C’est ainsi qu’elle a été mise en rapport avec Lansana Gagny Sakho par un de ses amis. N’étant tombé d’accord sur un prix, les parties ont décidé d’investir sur un projet immobilier. Selon la plaignante, l’ancien DG de l’Onas lui a suggéré de donner les deux parcelles et que lui allait se charger de trouver des partenaires.

Mais le projet n’a pas abouti. Alors que la requérante soutenait avoir remis deux baux au comparant, avant de se rendre en France, celui-ci déclarait le contraire. D’après lui, la dame lui a vendu le terrain devant notaire. Pour être plus précis, il a renseigné que les terrains lui ont été cédés le 27 février 2019, à 75 millions de francs CFA. Ce, devant notaire. 

Section: 
RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DES FORCES ARMÉES DU SÉNÉGAL : Un centre d’entraînement tactique d'un coût de 1,4 milliard F CFA inauguré
APRÈS LE RÉSEAU DE VOLEURS DE BÉTAIL À SAINT-LOUIS : Une autre bande tombe à Mbacké
VOL À MAIN ARMÉE AU POSTE DE SANTÉ D’ARAFAT DE KOUNGHEUL : L'infirmier-chef de poste tué à coups de machette
BROCHETTES DE CHAT : L’association Hadin kan Mahawta brise le silence 
PROPOS OUTRANCIERS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX : Kairé et Azoura risquent trois mois ferme
CEM MÉDINE DE MBOUR : Des moyens insuffisants menacent la qualité de l'éducation
LUTTE CONTRE L’HYPERTENSION ARTÉRIELLE : Un combat loin d’être gagné d’avance
OPÉRATIONS DE DÉMINAGE EN CASAMANCE : Quand la terre cache encore des pièges
COLLECTIVITÉS TERRITORIALES, DÉFENSE, SÉCURITÉ ET PAIX : Le Cheds clôture la phase pilote du programme
PRIVÉ DE BOURSE, ABDOU AZIZ SE TOURNE VERS LA VENTE DE CHANVRE INDIEN : Le tribunal le condamne à deux ans de prison ferme
Cheikh Guèye en tournée auprès des chefs religieux
AFFAIRE CORRUPTION PRÉSUMÉE : Ismaila Madior Fall placé sous bracelet électronique
55E ANNIVERSAIRE DU QUOTIDIEN NATIONAL : ‘’Le Soleil’’ pose le débat de sa mutation
ITIE : Transparence et démocratie extractive au coeur de l’Assemblée nationale
SEPT FÉMINICIDES ENREGISTRÉS EN CINQ MOIS AU SÉNÉGAL : Chronique d'une hécatombe de femmes
AXE YEUMBEUL-COMICO-KEUR-MASSAR :Quatre personnes interpellées avec 1 647 992 000 F CFA de billets noirs, dont des dollars et des euros
Affaire Khady Thiam
AEROPORT GRAN CANARIA : Un Jeune Gambien Abattu Par La Police
Industries africaines
Frères Farba Ngom