Publié le 23 Oct 2014 - 09:08
LIBRE PAROLE

Lettre Ouverte Au President Macky Sall

 

Monsieur le Président et cher camarade,

Le ministre Oumar Guèye et ses acolytes font des tournées dans tout le département de Rufisque sous prétexte qu’ils détiennent 9 collectivités sur les 12 que compte le département. Je le dis haut et fort ce ne sont que pures élucubrations car toutes ces localités qu’ils disent apparentées de l’Apr ne le sont pas en réalité : les élus des 4C sont tous des transhumants, celui de Diamniadio est dans le même lot, celui de Bargny, n’en parlons pas car il est le dernier arrivant de tous ces transhumants. Je me pose la question : comment ces gens qui n’ont aucune cohérence dans leur démarche politique, qui ne croient qu’à leurs intérêts crypto-personnels peuvent-ils prétendre représenter notre parti ? La réponse est évidemment NON.

Faisons juste une petite comparaison avec les véritables acteurs de l’Apr du département : ceux qui ont cru au Président Macky Sall depuis les premières heures, qui ont tout sacrifié pour le porter à la station qu’il occupe actuellement : le doyen Homère Seck, le vice-président du Conseil économique et social Abdou Salam Guèye, le coordonnateur des cadres Assane Mansour Mbengue, le camarade et président de la commission Tic et orientations politiques du département, Amandaw Thiombane, le camarade et responsable Rufisque-Est Doudou Meïssa Wade, les camarades Amadou Faye, Demba Diallo, Assane Bâ, Alioune Pouye, Ndiamé Ndione, Momath Diouf, Khady Bâ et moi-même, pour ne citer que ceux-là. Ces gens-là ont dépensé leur temps, leur argent pour faire valoir à l’idéal républicain.

Monsieur le Président, il vaut mieux, pour le devenir de l’Apr, faire confiance à ceux qui vous ont porté là où vous êtes aujourd’hui que de vous fier à ceux qui avaient croisé les bras lorsque vous aviez besoin de leur soutien tout comme ceux qui vous avaient combattu hier. En tout état de cause, le choix est vite fait car l’engagement de ces derniers ne tient qu’à un fil et ils peuvent demain vous tourner le dos sans vergogne pour aller dans d’autres prairies plus vertes comme ils en ont l’habitude. Contrairement aux authentiques qui ont des convictions profondes.

Mamadou GUEYE

Militant Apr de la première heure et responsable Apr à Bargny

 

Section: 
JURISTE THIOUNE - JURISTE NDIAYE : Pour un Sénégal du droit citoyen : quand la justice doit redevenir un levier de confiance
GUINÉE : La patience stratégique du Général Mamadi Doumbouya face à GAC, un acte fondateur de souveraineté minière
SÉNÉGAL Riche mais classé pauvre par des indicateurs biaisés par le FMI
INONDATIONS DANS LA PRESQU’ILE DU CAP-VERT : Une malformation congénitale
Que faire de la dette impayable du Sénégal ?
Le projet de loi portant statut et protection des lanceurs d’alerte permettra-t-il de renforcer la lutte pour la transparence et contre la corruption au Sénégal ?
L’option de ne jamais poster sur les réseaux sociaux (RS) est révélatrice
LA VÉRITÉ SURVIT À ELLE-MÊME : So long Sarr Diagne
COMMENT ATTEINDRE LA SOUVERAINETÉ MONÉTAIRE TOUT EN RESPECTANT LES NORMES DE L’UEMOA : La solution, les stablecoins
FMI-Sénegal : un jeu du mille-pattes
CHRONIQUE DE L’IMPROVISTE : Portes closes, regards froids : spectacle d’un accueil
Mettre un terme aux effets dévastateurs de la “générosité” des deux présidents-politiciens
Pourquoi faut-il censurer le Conseil constitutionnel ?
Crève, la culture !
Au-delà du redressement : construire un État souverain et transformateur
Pour une République intergénérationnelle, éthique et engagée.
LES CONSEQUENCES ECONOMIQUES DE SONKO : La nakba économique d’un agenda de sabotage systemique
L’intelligence du monde en héritage : Vernadsky, Teilhard, Senghor, Kane (Émission littéraire Impressions) ou le génie du don noosphérique
FMI-Sénegal : Un jeu du mille-pattes
A PROPOS DES COOPERATIVES PRODUCTIVES, SOLIDAIRES