Publié le 17 Jan 2015 - 18:15
LIBRE PAROLE

Quand la France pleure

 

Au nom de la liberté sans limite, la France s’est mobilisée pour chanter en chœur l’hymne insultant envers  un prophète de Dieu. Qui aurait imaginé que ce pays qui se veut si rationnelle et si  respectueuse des droits de l’homme, pouvait perdre la raison à ce point et piétiner ainsi la foi de près de deux milliards d’hommes pour se réduire le temps d’une riposte ridicule, en un peuple égaré, atteint ? Il n’y a rien d’humain dans le consensus  national français pour reprendre à l’unisson les caricatures provocantes de Charlie Hebdo qui ont coûté la vie à ses auteurs.

Pourquoi la France se permet-elle d’insulter les musulmans dans leur ensemble parce que trois d’entre ces derniers auraient tué  dix caricaturistes et sept autres personnes?  Se rend-elle compte que cette provocation dont-elle se montre solidaire peut être la cause d’une énième guerre mondiale tout comme une étincelle peut déclencher un feu de brousse ? (…)

Les frères Kouachi ont ‘’tué’’ Charlie et endormi la France.  Vouloir se cacher derrière un dessin imaginaire tiré à  plus d’un million d’exemplaires et s’en prendre à l’Elu qui vient après Dieu, pour dissimuler son mal, n’est qu’un  faux paravent, une maladroite parade. En réalité, les dessinateurs de Charlie Hebdo n’ont fait que faire surgir du plus profond de leur subconscient, la triste image de la France qui pleure Charlie tué. Mais s’est-on posé la question « qui a tué Charlie? » Les frères Kouachi ou la France elle-même ? Bush avait ourdi la détention d’armes à destruction massive pour assassiner Sadam et installer  l’Irak dans le chaos, entraînant dans ce gros mensonge tous ses alliés.

La France  semble lui emboiter le pas pour diaboliser l’Islam en fomentant un scénario  insoupçonné avec trois pauvres « terroristes » peut-être bien innocents à qui l’on a pas laisser le temps de s’expliquer et de prouver que c’est bien la France qui pleure qui a tué Charlie.

Avant cela, la France a installé tout le Sahara dans un désordre indescriptible en tuant Khadafi qu’il avait pourtant tant adulé, parce que tout simplement Sarkozy tenait à se rattraper de ses bourdes en Tunisie et en Egypte pour avoir vogué contre les vents du Printemps arabe.

Essuyez vos larmes et réveillez-vous messieurs! Rien ne peut ébranler la foi des musulmans. On n’arrête pas la mer avec ses bras. Jusqu’à la fin des temps, il y aura des milliards de musulmans sur terre et Mouhammad (PSL) sera leur Prophète.

 Le bon sens élémentaire voudrait que les causes réelles de ce drame soient objectivement identifiées pour une solution durable sinon définitive.

L’heure est au Dialogue et non à la provocation.

                                                                             Cheikh Bamba DIOUM

                                                                              bambadioum@gmail.com

 

Section: 
La prison à perpétuité pour l’écrivain et journaliste René Capain Bassène bouscule nos consciences citoyennes panafricaines !
Arrêté du ministre de la Communication : UN RECUL DE QUATRE SIÈCLES     
SURPRODUCTION MARAICHERE AU SÉNÉGAL : ENTRE EXCES D’OFFRE ET MANQUE DE DEBOUCHES
Canada : Ces formations qui piègent les étudiants internationaux
La Revalorisation de l'École Publique Sénégalaise : Un Impératif pour l'Avenir
JOJ Dakar 2026 : L’équitation sénégalaise au cœur d’une tourmente éthique et financière
ACCLAMER MACKY CE N’EST PAS CONSPUER DIOMAYE...
L’AFRIQUE FACE AUX NOTATIONS FINANCIERES INTERNATIONALES : Le prix de la subjectivité
Supposées tensions entre membres de la Cour des comptes : Encore Jeune Afrique et ses contre-feux.
« Médias non conformes », la fausse route du ministère de la Communication
Le grand basculement : Du règne de la prédation à l’ordre du mérite
Pour une autre lecture du délit de détournement de deniers publics
Récits émancipateurs et changement de paradigmes
IL NE S’AGIT PLUS SEULEMENT D’INTERPRÉTER !
Souveraineté ou spoliation ? : Le vrai combat commence après le départ français
Daaka, creuset de solidarité africaine : Quand la foi tisse les liens entre peuples
Rapport d’audit de la situation globale des finances publiques
ALLONS DIALOGUER !
Fermeture de 381 Entreprises de presse au Sénégal : Une remise en cause flagrante des acquis démocratiques
Monsieur le Ministre Moustapha Mamba GUIRASSY : Gardez votre légendaire courtoisie