Publié le 26 Feb 2017 - 01:59
LIGUE 2 - 12E JOURNEE

Dakar Sacré-Cœur menacé

 

Dakar Sacré-Cœur (DCS) a fait une très mauvaise opération qui pourrait lui coûter très cher. Le leader a été accroché ce vendredi (1-1) par Bargueth, au stade Demba Diop. Avec désormais 21 points, DCS pourrait perdre sa place dès ce week-end, à l’issue de cette 12e journée. Mais il faudra que l’As Pikine (2e, 19 pts) s’impose sur Africa Promo Foot (4e, 17 pts), ce dimanche au stade Caroline Faye de Mbour. Ce match s’annonce âpre parce que les Thiessois rêvent d’intégrer le trio de tête.

Ce match d’ouverture de la 12e journée a été marqué par une maladresse certaine de part et d’autre. Il ne fallait pas rater la fin de chaque période. Dominée, l’équipe de Kébémer a pris l’avantage à l’ultime seconde sur un penalty transformé par son attaquant et capitaine Baba Sow (45e +1). Pape Meissa Ba a arraché le nul juste avant le coup de sifflet final (90e+4) en reprenant du plat du pied un magnifique centre venu de la droite. Bargueth (13e, 8 points) laisse provisoirement la dernière place à l’Etics de Mboro (14e, 8 pts) qui va rendre visite à Ndar Guedj, ce samedi. Un déplacement périlleux puisque les Saint-Louisiens reviennent d’un succès sur la Renaissance de Dakar lors de la précédente journée.

Jamono Fatick (8e, 15 pts) reçoit la Sonacos (3e, 18 points). Cayor Foot de Tivaouane (12e, 9 pts), qui accueille Yeggo (6e, 16 pts), va essayer de se relever de la lourde défaite face à Bargueth.

Les deux autres affiches de ce dimanche sont prévues au stade Demba Diop. Le Dakar université Club (Duc) affronte l’Olympique de Ngor (10e, 13 pts). Les Etudiants (7e, 16 pts) sont prétendants au podium alors que Ngor veut s’éloigner du bas du tableau. En seconde heure, Renaissance Dakar (11e, 11 pts) va en découdre avec Port (9e, 14 pts).

Résultats


Vendredi

Dakar Sacré-Cœur - Bargueth 1-1

Samedi

Stade Massène Sène

17h Jamono Fatick - Sonacos

Stade Mawade Wade

17h Ndar Guedj - Etics

A Tivaouane

17h Cayor Foot - Yeggo


Dimanche

Stade Caroline Faye (Mbour)

Africa Promo Foot As Pikine

Stade Demba Diop (Dakar)

15h30 Duc - Ol. Ngor

17h30 Renaissance Dakar - Port 

Adama Coly

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement