Publié le 30 Jul 2019 - 15:37
LUTTE - DEFAIT PAR KO FACE A MODOU LO

Eumeu Sène rassure ses fans 

 

Après sa chute spectaculaire, ce dimanche au stade Léopold Sédar Senghor, face à Modou Lô, Eumeu Sène a tenu à rassurer ses supporters sur la Rfm, hier, en déclarant qu’il se porte bien.

 

Il y a eu plus de peur que de mal sur l’état de santé d’Eumeu Sène. Au lendemain de sa défaite face à Modou Lô, le chef de file de l’écurie Ty Shinger a fait une déclaration pour rassurer ses supporters et mettre fin aux rumeurs.

‘’Je veux rassurer tout le monde : je me porte très bien, Alhamdoulilah’’, a-t-il déclaré sur les ondes de la Radio futurs médias (Rfm).

Contrairement à certaines fausses informations avancées, le lutteur de Pikine affirme avoir bien récupéré. ‘’Je ne ressens aucune douleur et je ne suis pas à l’hôpital, comme certaines rumeurs le disent. Je suis chez moi et je vais très bien’’.

Eumeu Sène a perdu la couronne de Roi des arènes à cause de sa chute par Ko contre Modou Lô, ce dimanche, à l’issue d’un combat qui a duré neuf minutes. Le coup fatal que lui a asséné le Roc des Parcelles-Assainies l’a envoyé au sol. Il lui a fallu quelques minutes, avec le secours de l’arbitre et des sapeurs-pompiers, pour recouvrer ses esprits. Une scène effroyable qui a suscité l’émoi chez les Sénégalais. Malgré ce revers, l’ex-Roi des arènes a gardé un mental positif.

‘’En venant au stade, je ne pensais pas que le combat allait se terminer ainsi, mais c’est le sport. Sur le coup, je ne savais pas ce qui s’était passé. J’ai demandé à mon frère, il m’a expliqué que j’étais tombé Ko et j’ai compris que c’est la loi du sport. Mais je tiens vraiment à rassurer tous mes supporters : je vais bien’’, a-t-il expliqué.

En bon sportif, imbu des valeurs de fair-play et de dépassement de soi, Eumeu a félicité son adversaire et toutes les populations des ‘’Parcelles-Assainies pour cette victoire et je prie pour Modou Lô qui est un frère pour moi’’.

Le leader de Ty Shinger va prendre le temps de se reposer et réfléchir sur la suite à donner à sa carrière dans la lutte avec frappe. Eumeu Sène et son entourage devront aussi cogiter sur leur prochain adversaire, afin de marquer son retour le plus rapidement possible au premier plan dans l’arène sénégalaise.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement