Publié le 30 Dec 2015 - 15:43
LUTTE - TOURNOI TNT

La 3e journée fort menacée

 

Après un énième report de la 3e journée du tournoi TNT qui était prévue le 3 janvier prochain en Gambie, le manager du lutteur Ama Baldé a laissé entendre que son écurie a décidé de ne plus s’engager au-delà de cette date.

 

La 3e journée du tournoi d’Excaf Télécom pour la promotion de la Télévision numérique terrestre (TNT) va-t-elle se tenir ? Cette question mérite bien d’être posée car de réels risques existent quant à la tenue des combats Ama Baldé-Gouy Gui et Zoss-Tapha Tine. Et jour après jour, certains camps amplifient les doutes. Après que celui de Gouy Gui a fait reporter à deux reprises l’événement, l’écurie Falaye Baldé menace de ne pas faire lutter son poulain au-delà du 3 janvier. C’est son manager Abdou Bakhoum qui l’a fait savoir hier. ‘’On ne peut pas permettre au camp de Gouy Gui de jouer au ping-pong continuellement’’, peste-il.

Les quatre parties engagées dans ce tournoi devraient se rencontrer hier pour chercher une nouvelle date suite au refus du protégé de Mor Fadam de lutter le 3 janvier. La réunion n’a pu se tenir finalement. Abdou Bakhoum, visiblement irrité, a martelé que son écurie est prête à s’engager avec un autre promoteur au-delà de cette date. Il a également souligné qu’Ama Baldé ne lutterait pas avec le roi du ‘’sempi’’.

Ce tournoi a connu des problèmes. Les organisateurs, qui ont eu des soucis financiers, avaient prévu de délocaliser cette 3e journée en Gambie. Mais ils se sont opposés au refus du camp de Gouy Gui d’y faire le déplacement, arguant que cela  ne figurait pas dans le contrat. Finalement, les organisateurs se sont pliés pour abandonner cette piste gambienne au profit du stade Demba Diop de Dakar.

Le contrat liant les organisateurs du tournoi de la TNT et les lutteurs participants prendra fin ce jeudi 31 décembre. 

Assy Gaye

 

Section: