Publié le 15 Feb 2012 - 09:24
MA CAMPAGNE À MOI - CHEIKH AHMADOU BAMBA NDIAYE, ÉTUDIANT

Un ''déçu'' de l'opposition

Pas accrocheur, la campagne électorale, selon cet étudiant en 2e année d'Anglais. Logé provisoirement au pavillon F du campus de l'Université Cheikh Anta Diop (UCAD), Cheikh Ahmadou Bamba Ndiaye ronge plutôt son frein en attendant de retrouver les amphis. Les enseignants du supérieur (SAES) sont en grève depuis décembre dernier et enchaînent les mots d'ordre.

 

En attendant un dénouement heureux de la situation académique, la journée de Cheikh et de ses camarades étudiants est rythmée par la campagne électorale. Une radio dans la chambre, allumée 24 heures sur 24, les tient informés de ce qui se dit et se passe dans cette battue électorale. ''Je suis très déçu par l'opposition'', confie cependant Cheikh Ahmadou Bamba Ndiaye. La raison ? ''J'attendais plus d'eux, leurs programmes sont nuls et sans intérêt''. D'après l'étudiant, il n'est pas normal que les opposants continuent de contester la candidature de Wade : ''C'est un combat perdu d'avance ; au lieu de se préoccuper des problèmes des Sénégalais, ils se préoccupent de la validité de la candidature de Wade''. Pour M. Ndiaye, l'opposition a ''perdu les élections''.

 

Cheikh dit s'être battu au départ aux côtés de l'opposition, mais aurait changé de position ; il est maintenant derrière le président sortant. ''Wade est le candidat idéal politiquement parlant, il est un démocrate et un bâtisseur'', soutient-il. Le pro-wadiste suggère tout juste à son candidat d'''adoucir la TVA pour que le prix des denrées de première nécessité baissent, et de revoir le système éducatif qui laisse beaucoup à désirer''. Du moins s'il est réélu.

 

KHADY FAYE