Publié le 7 May 2020 - 11:16

Marie Teuw Niane

 

L’ancien ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Mary Teuw Niane, reprend service dans une agence nationale. Au titre des mesures individuelles du Conseil des ministres tenu le mercredi 6 mai, le président de la République a décidé de nommer ‘’M. Mary Teuw Niane, Président du Conseil d’administration de Petrosen Holding, en remplacement de M. Abdourahmane Seck.

Non conservé dans l’équipe gouvernementale au sortir de la Présidentielle de 2019, l’ancien recteur et président de l'Assemblée de l'université Gaston Berger de Saint-Louis effectue un retour remarqué à un poste stratégique, vu les promesses futures du Sénégal dans le domaine des énergies pétrolières.

En poste entre octobre 2012 à avril 2019 dans le gouvernement, il avait été à l’origine de plusieurs réformes dans l’enseignement supérieur. Parmi elles, l’Université virtuelle du Sénégal (UVS) avec la mise en place d’espaces numériques ouverts (ENO) dans les 14 régions du pays, mais aussi la création des instituts supérieurs d’enseignement professionnel (ISEP).

 

Section: 
PRÉSENTATION ET DÉDICACE DE LIVRE : Notto-Diobass City, un modèle pour les communes africaines
USURPATION DE FONCTION : Mamadou Mballo Ndiaye condamné à trois mois avec sursis
EN DÉTENTION PRÉVENTIVE DEPUIS 2022 POUR PÉDOPHILIE : Khadim N., un maître coranique, bénéfice d’une liberté provisoire
SALON INTERNATIONAL DE L’INVESTISSEMENT ET DE LA DIASPORA AFRICAINE (SIDIA) Un événement qui réunit la construction, l’agriculture et l'industrie
PROJETS DE LOI SUR LES LANCEURS D’ALERTE ET L’ACCES A L’INFORMATION Vers une gouvernance transparente
INSÉCURITÉ À THIÈS : Le maire Babacar Diop tire la sonnette
AUTONOMISATION DES FEMMES À KANEL : Rougui Bocoum, une force au service de ses pairs
CRISE JUDICIAIRE : L’entente Sytjust-UNTJ suspend sa grève
Dispositif Sonatel Touba
Trafic de drogue dure aux almadies
Tentative de meurtre
POSTE DE SANTÉ DE DAHARATOU (KIDIRA) : Là où un tricycle défectueux sert d'ambulance
LE ‘’TOUR DE MBOSSÉ’’ À KAOLACK : Un rite au grand mystère
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPÉFIANTS : Six cents quarante-trois kilos de cocaïne saisis à Rufisque
POUR UN DEMI-COMPRIMÉ D’ECSTASY : Khadidiatou et Bamba condamnés respectivement à 15 jours et 6 mois de prison
LINGUERE - RANÉROU 1 000 ha de terres dégradées restaurées
NICE : Guessand à Aston Villa pour 35 M€ !
PLAN DE REDRESSEMENT : Le foncier, nouvelle vache à lait
GRÈVE DES TRAVAILLEURS DE LA JUSTICE : Le barreau alerte sur les dérives d’une justice à l’arrêt
Grand-Yoff – onze individus interpellés