Publié le 7 May 2020 - 11:16

Marie Teuw Niane

 

L’ancien ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Mary Teuw Niane, reprend service dans une agence nationale. Au titre des mesures individuelles du Conseil des ministres tenu le mercredi 6 mai, le président de la République a décidé de nommer ‘’M. Mary Teuw Niane, Président du Conseil d’administration de Petrosen Holding, en remplacement de M. Abdourahmane Seck.

Non conservé dans l’équipe gouvernementale au sortir de la Présidentielle de 2019, l’ancien recteur et président de l'Assemblée de l'université Gaston Berger de Saint-Louis effectue un retour remarqué à un poste stratégique, vu les promesses futures du Sénégal dans le domaine des énergies pétrolières.

En poste entre octobre 2012 à avril 2019 dans le gouvernement, il avait été à l’origine de plusieurs réformes dans l’enseignement supérieur. Parmi elles, l’Université virtuelle du Sénégal (UVS) avec la mise en place d’espaces numériques ouverts (ENO) dans les 14 régions du pays, mais aussi la création des instituts supérieurs d’enseignement professionnel (ISEP).

 

Section: