Publié le 12 May 2022 - 21:09
MBOUR – NOUVELLE TENTATIVE DE VIOL

Une mineure de 13 ans sauvée de justesse des griffes d’un jeune maçon

 

L’insécurité ou le sentiment d’insécurité qui règne dans le pays monte crescendo. Les cas de violence, de meurtre ou de viol se multiplient. Ce lundi, dans un des nouveaux quartiers de la commune de Saly, une fillette de 13 a failli être violée par un individu, dans la matinée, alors qu’elle allait faire une commission pour sa tante.

 

Ce lundi matin, dans la commune de Saly, R. Diallo, une jeune adolescente de 13 ans, a failli subir les assauts d’un maniaque sexuel. Il s’agit du jeune maçon du nom de P. M. Ba qui, de passage à Saly, a voulu satisfaire sa libido sur la gamine. L’incident est survenu à Saly Diacksao, un des quartiers en développement de la commune. Vers les coups de 10 h, R. Diallo se rendait à la boutique, lorsqu’elle a été interceptée par son agresseur. Au départ, la jeune fille, qui avait bien vu le maçon, n’a pas fait gaffe, puisqu’au même moment, elle était occupée à éviter un chien qui se trouvait sur son chemin. Croyant que le jeune ’’violeur’’ voulait la protéger du chien, elle ne s’est pas méfiée. C’est pourquoi, grande a été sa surprise, lorsque le quidam l’a saisie par-derrière pour l’entrainer dans un bâtiment en construction. Elle s’est alors mise à se débattre pour se libérer des griffes de son agresseur. Mais ce dernier lui a donné un violent coup de pierre sur le front, lui ouvrant l’arcade sourcilière.

La fillette a perdu connaissance. Selon toute vraisemblance, elle allait être abusée sexuellement, n’eût été la vigilance de sa tante. Celle-ci, voyant que la jeune fille tardait à venir, a demandé à sa sœur d’aller à sa recherche. C’est cette dernière qui a aperçu le jeune garçon dans un bâtiment avec sa sœur. Elle a rebroussé chemin en courant pour appeler son père. Informé de la situation, le père de la jeune fille s’est automatiquement rendu sur les lieux, avec un cousin de la fille. Pendant ce temps-là, le violeur s’affairait à enlever la jupe de sa proie. Surpris, le malfrat a voulu prendre la poudre d’escampette. Mais il n’est pas allé loin. Il a été rattrapé.

A en croire nos sources, le jeune maçon ne jouirait pas de toutes ses facultés mentales. Il a d’ailleurs été sauvé de justesse d’un lynchage par le père de sa victime qui l’a gardé chez lui jusqu’à l’arrivée des éléments de la police pour le livrer aux autorités compétentes. Il avait en sa possession un sac contenant une paire de ciseaux, un soutien-gorge, une aiguille et du fil à coudre. Sa mère, informée par les éléments du commissariat de Saly, a soutenu que son fils était un déficient mental et que la famille était à sa recherche, depuis presque trois jours qu’il a disparu sans crier gare.

Il a été livré à la police de Saly où il séjourne actuellement. Il est poursuivi pour tentative de viol avec violence sur une mineure de 13 ans et détention illégale d'arme blanche. L’enquête suit toujours son cours à l’heure actuelle.

IDRISSA AMINATA NIANG (Mbour)

Section: