Publié le 4 May 2023 - 09:53

Mimi Touré 

 

‘’J’informe la presse nationale et internationale que depuis que j’ai exposé les détails du deal politique entre le président Macky Sall et ses alliés du PDS qui se matérialisera lors du pseudo-dialogue co-organisé, je reçois sur mon téléphone de nombreuses menaces et insultes.

Voilà leurs arguments’’, dénonce l’ancienne Première ministre Mimi Touré dans un post.  ‘’Ceci ne m’ébranle pas d’un iota et ne fait que renforcer ma détermination à lutter contre la régression de notre démocratie. Par avance,  je tiens le président Macky Sall et ses alliés du PDS pour responsables de toute atteinte à mon intégrité physique.

Je saisis l’occasion pour appeler tous les démocrates de notre pays à se mobiliser pour défendre notre Constitution et nos libertés démocratiques acquises à la sueur et au sang de nombreuses générations de Sénégalais’’, dit-elle.

Section: 
DIOMAYE-SONKO Les premières fissures
TENSIONS POLITIQUES L’APR fustige la dérive « autoritaire » du régime et appelle à la mobilisation
SITUATION NATIONALE : La CDS dépeint un tableau sombre
Parti socialiste
CONVOCATION DE BADARA GADIAGA : Le FDR dénonce une atteinte à la liberté d’expression
NGOUNDIANE – LICENCIÉS POUR MOTIF ÉCONOMIQUE : D’ex-employés de Talix Mines exigent leur réintégration
DÉMOCRATIE, LIBERTÉS PUBLIQUES, POLITISATION DE L’ADMINISTRATION : L’éternel recommencement
SENEGAL BINU BOKK : Barth décline ses ambitions
RÉVISION DE SES PROCÈS : Une entreprise lourde de danger
CONDAMNATION D’OUSMANE SONKO L’APR charge un Premier ministre "irresponsable et incompétent"
ASSEMBLAGE DE VÉHICULES MILITAIRES : Le grand coup de l'Allemand Daimler 
Démission Abdoul Mbaye
CLÔTURE SESSION ORDINAIRE UNIQUE ASSEMBLÉE NATIONALE : El Hadji Malick Ndiaye impulse la réforme
PARTENARIAT SÉNÉGAL- FRANCE À Séville, Macron et Diomaye Faye affichent une volonté commune
FINANCEMENT DU DÉVELOPPEMENT : Le président Diomaye et plusieurs chefs d'État attendus en Espagne
LFR 2025 : L'Assemblée adopte le budget de la discorde 
PLUS DE 10 000 MILLIARDS F CFA EN 2 ANS : À qui la faute ? 
SUR L'INTÉGRATION DES DONNÉES DE LA COUR DES COMPTES : Les réserves de Tafsir Thioye 
SITUATION AIR SÉNÉGAL : “Entre avril et maintenant, plus de 15 milliards injectés”, selon le ministre 
AMADOU DIALLO, DÉPUTÉ : L'avocat de la presse