Publié le 10 Jan 2025 - 20:32
MISE EN DANGER DE LA VIE D'AUTRUI

Quatre personnes interpellées par la gendarmerie de Keur Massar

 

Après une grosse saisie de produits pharmaceutiques illicites, les éléments de la brigade territoriale de Keur Massar ont mis la main sur quatre personnes, au cours d’une opération qui a eu lieu entre la banlieue dakaroise et le département de Dakar, notamment Ngor, les HLM et les Parcelles-Assainies.

 

La brigade territoriale de Keur Massar, en collaboration avec l’Agence sénégalaise de réglementation pharmaceutique (ARP), a mené une opération d’envergure qui s’est soldée par l’arrestation de quatre individus et la saisie de plusieurs produits pharmaceutiques illégalement commercialisés.

Selon un communiqué de la Division de la communication de la gendarmerie nationale rendu public le 7 janvier 2025, un renseignement parvenu à cette unité de la grande maréchaussée a révélé qu'une entreprise dénommée Plazza Cosmétiques, située à la cité Mame Dior de Keur Massar, était impliquée dans la vente non autorisée de compléments alimentaires et de produits de santé.

Les investigations menées par les pandores ont permis de découvrir que ladite entreprise opérait également dans d’autres localités, notamment à Ngor, aux HLM et aux Parcelles-Assainies à Dakar. Sur instructions du procureur de la République, une opération de saisie a été menée le 8 janvier 2025. Elle a mobilisé les éléments de la brigade de recherches de Keur Massar et les agents de l’ARP.

Au cours des descentes dans les différents points de vente, renseigne la même source, une importante quantité de produits pharmaceutiques non homologués a été saisie. À cela s'ajoutent quatre personnes qui ont été interpellées et gardées à vue. Les enquêteurs leur reprochent les faits d'association de malfaiteurs, de mise en danger de la vie d’autrui, de détention et commercialisation de produits de santé sans autorisation, ainsi que de publicité illégale de produits de santé.

Les investigations, dit-on, se poursuivent.

CHEIKH THIAM

Section: 
KOLDA - LUTTE CONTRE LE VOL DE BÉTAIL ET LA COUPE ILLICITE DE BOIS : Un comité départemental de lutte contre la délinquance mis en place
HARCELEMENT SEXUEL ET CHANTAGE A LA SEXTAPE : 6 interpellations à Thiaroye
CAMBERENE : Arrestation de trois agresseurs
CRISE AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ÉTAT : Alioune Tine alerte contre les ‘’forces obscures’’ tapies dans l’ombre
EL MALICK NDIAYE AU CŒUR DE LA DIPLOMATIE PARLEMENTAIRE FRANCOPHONE : Entre solennité et enjeux de coopération
ORDINATION DE MGR AUGUSTIN SIMMEL NDIAYE : Le diocèse de Saint-Louis accueille son 4e évêque
PRISE EN CHARGE DES 547 500 ENFANTS HANDICAPÉS : Le diagnostic amer du neuropédiatre Pr Moustapha Ndiaye
Wakhinane Nimzatt
Badara Gadiaga
ACTIVITÉ LGBTQI A DAKAR : La diplomatie sénégalaise fait valoir la législation nationale
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest
PERFORMANCES DANS LES MISSIONS FISCALES, ÉCONOMIQUES ET SÉCURITAIRES… : La recette du DG de la Douane
9 392 MOTOS VALIDES À KOLDA SUR LES 10 923 ENRÔLÉS : Le bilan de l’immatriculation des véhicules à deux roues jugé satisfaisant
UNE AMITIÉ BRISÉE : Awa Baba Thiam et Salla Sow s’accusent à la barre
Fagaru Sénégal
TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE DAKAR : Le procès d’Abdou Nguer contre Ibrahima Barry renvoyé au 8 octobre
PROPOS POLÉMIQUES SUR TFM : Badara Gadiaga entendu par la cybersécurité