Publié le 12 May 2023 - 11:13
MORT AU COURS DES ÉMEUTES À NGOR

Les précisions du procureur Diop

 

Depuis mardi dernier, jour de rudes affrontements entre des jeunes de Ngor et la gendarmerie, il était annoncé deux morts sans que cela ne puisse être vérifié.

Après un communiqué confirmant la mort d’une adolescente, il était retenu qu'il n'y avait qu’une seule personne décédée.

Mais hier, le procureur Abdoul Karim Diop a publié un communiqué annonçant une deuxième victime décédée. ‘’La brigade territoriale de la Foire nous a informés, ce jour, de la mort du nommé Louis Ndong, dont le corps est présentement à la morgue de l'hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff, aux fins d'autopsie. Les premiers renseignements recueillis auprès du voisinage ont révélé que la victime était un ancien militaire qui avait pris service, le jour même du drame, comme agent de sécurité à la société de gardiennage Falcon Security. Elle avait quitté son poste de travail pour aller au chevet de son épouse domiciliée à Yoff Tonghor, lorsqu'elle avait rencontré un groupe de manifestants qui l'avaient confondu, du fait de son accoutrement, à un élément infiltré de la gendarmerie’’, lit-on dans la note.

‘’C'est ainsi qu'ils se sont pris à lui en le battant à mort, alors qu'il ne cessait de leur rappeler en vain qu'il n'était qu'un vigile et non un gendarme. L'enquête en cours diligentée par la Section de recherches en collaboration avec la brigade de gendarmerie de la Foire a permis l'interpellation de deux des présumés auteurs habitant au quartier Tonghor de Yoff’’, renseigne le procureur Diop.

L’enquête se poursuit et l’autorité prévient : ‘’Toute personne impliquée dans ces faits d'une extrême gravité qui ont coûté la vie à Louis Ndong, sera traquée et traduite devant la justice. Ainsi, nous invitons toute personne qui aurait eu des informations sur l'identité des autres auteurs de ces actes ignobles à se rapprocher de nos services pour boucler au plus vite cette procédure douloureuse.’’

 

Section: 
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines