Publié le 11 Mar 2022 - 08:30

Nouvel ambassadeur USA

 

Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Sénégal, Michael Raynor, a présenté, ce jeudi, ses lettres de créances au président Macky Sall, a appris l’APS de la représentation diplomatique américaine. Monsieur Raynor, Ambassadeur des États-Unis auprès de la République du Sénégal et de la République de Guinée-Bissau, remplace à ce poste Tulinabo S. Mushingi. Dans un communiqué transmis à l’APS, la représentation diplomatique américaine rappelle que l’ambassadeur Raynor est arrivé à Dakar le 17 février dernier. 

Cité dans le document, il a déclaré : ‘’C’est un immense plaisir de servir en tant qu’ambassadeur des États-Unis d’Amérique au Sénégal et en Guinée-Bissau.’’ ‘’Je suis honoré de représenter mon pays dans cette partie du monde très spéciale et vitale, et je suis impatient d’approfondir nos amitiés et nos partenariats dans les jours à venir’’, a-t-il dit à la fin de la cérémonie de présentation des lettres de créance. Présenté comme un diplomate de carrière, l’ambassadeur Raynor a rejoint le département d’État américain en 1988. 

Membre du Senior Foreign Service avec le grade de ministre-conseiller, il a été ambassadeur des États-Unis en Éthiopie de septembre 2017 à janvier 2021 et directeur du Bureau du développement de carrière et des affectations pour le département d’État de septembre 2016 à août 2017.  En 2015, il a occupé le poste de chef de Mission adjoint en Afghanistan, avec la responsabilité des opérations d’assistance étrangère, de lutte contre les stupéfiants et d’application de la loi, ainsi que des fonctions de gestion, consulaires et de sécurité de l’ambassade.  Il a été ambassadeur des États-Unis au Bénin de 2012 à 2015 et, de 2010 à 2012, il a occupé le poste de directeur exécutif du Bureau des affaires africaines du département d’État à Washington, DC. 

Selon le communiqué, l’ambassadeur Raynor a passé une grande partie de sa carrière en Afrique, notamment au Zimbabwe, en Namibie, en Guinée, à Djibouti et en République du Congo. Il a également été responsable du bureau du Zimbabwe au sein du Bureau des affaires africaines, assistant spécial et responsable de la gestion législative au sein du Bureau des affaires législatives et agent consulaire au Luxembourg.  Monsieur Raynor est titulaire d’un diplôme de premier cycle en affaires internationales de Lafayette College et d’une Maîtrise en affaires internationales de l’université de Columbia. Il est marié et père de deux enfants. 

 

Section: 
SYMPOSIUM JEUNESSE PAIX ET SÉCURITÉ : Entre espoir et désillusion
AFFAIRE CHEIKH TOURÉ : Du rêve à la tragédie
TRAFIC DE DROGUE : La douane saisit 115 kg de cocaïne
LIVRE BLANC-ACCÈS AUX ARCHIVES Les précisions de sources diplomatiques françaises
ENQUÊTE MONDIALE SUR LE TABAGISME EN 2023 : Le Sénégal comptent environ 500 000 adultes fumeurs
LINGUÈRE – FIÈVRE HÉMORRAGIQUE DE LA VALLÉE DU RIFT : Sur 142 prélèvements, 3 sont revenus positifs
Thilogne
Trafic de faux billets
ESCROQUERIE PRÉSUMÉE DE 67 MILLIONS DE FRANCS CFA : L’opérateur économique Serigne Fallou Mbacké nie les faits
EMPLOIS SALARIÉS SECTEUR MODERNE HORS ADMINISTRATION PUBLIQUE : Une chute de 0,4 % notée au deuxième trimestre
ÉDUCATION DES FILLES, LUTTE CONTRE L’INFERTILITE, LE MARIAGE DES ENFANTS… La feuille de route de la Première Dame Marie Khone Faye
Opération désengorgement Kaolack
Fondation Merck
Saisie de 25 kg de haschisch à Pikine Technopole
AFFAIRE ASER : Pape Mahawa Diouf condamné à un mois de prison avec sursis
AFFAIRE OUMOU WANE – ALIOU NDIAYE- MOUSSA FAYE : Le juge met fin à l’exploitation illégale d’Africa 7
CHERTÉ DE L’ÉLECTRICITÉ : Le collectif Noo Lank dénonce une injustice énergétique
EN GARDE À VUE À LA SÛRETÉ URBAINE DE DAKAR : Soya Diagne devant le procureur aujourd’hui
REDDITION DES COMPTES : Les curiosités de l’affaire Aliou Sall
LITIGES FONCIERS : Le collectif des victimes de la SNHLM réclame ses terrains "achetés et payés"