Publié le 15 Mar 2018 - 10:08

Pape Diop

 

Le leader de la Convergence démocratique Bokk Gis Gis, Pape Diop, ne chôme pas. A l’instar de plusieurs hommes politiques, il est lui aussi en train de faire ses tournées politiques. Il était hier à Saint-Louis pour, dit-il, constater de visu les dégâts causés par la furie de la mer. Dans la vieille ville, il a trouvé les sinistrés dans des tentes et des maisons menaçant ruines, à Gokhou Mbathie, Guet Ndar et dans le Gandiolais.

Pour lui, le gouvernement a l’obligation de bien mesurer l’ampleur de ce sinistre pour assister davantage les populations. Pape Diop invite par ailleurs les autorités à se concerter avec ces victimes avant de prendre des décisions. Dans le Gandiolais, les populations se sont plaints d’être laissés à eux-mêmes alors qu’ils ont souffert le plus des intempéries. Pour l’ancien président de l’Assemblée nationale, il urge de prendre des mesures pour sauver la Langue de Barbarie.

...‘’Les problèmes sont multiples dans ce quartier de pêcheurs. Plusieurs d’entre eux ont été expulsés de la Mauritanie et sont maintenant dans une situation compliquée avec le manque d’activités génératrices de revenus, favorisant du coup le chômage’’, regrette-t-il. Par rapport aux licences de pêche, le Président de Bokk Gis Gis  invite les deux Etats à interroger l’histoire qui lie les deux pays. ‘’Le président Léopold Sédar Senghor, par un esprit humaniste, a cédé ces terres à nos voisins, et nous pensons que vu sous cet angle, la Mauritanie devrait doter le Sénégal de licences de pêche suffisantes’’ a-t-il soutenu.

Section: