Publié le 5 Dec 2012 - 20:26
PARTI SOCIALISTE

 Le mouvement Convergence Socialiste officialise sa rupture

 

C'est désormais officiel, les camarades du leader de Convergence Socialiste ont officialisé leur rupture d'avec le parti socialiste . En effet, après l'exclusion de leur leader Malick Noël Seck, ces derniers ont fait connaître leur position au sein du parti au cours de leur face face cet aprés midi avec la presse.

 

« Le bureau de la convergence socialiste et l'ensemble des camarades de Dakar et de ses différentes cellules dans les régions renouvellement toute leur confiance au camarade Secrétaire général Malick Noël Seck et décident de mettre un terme à toutes formes d'activités au sein du parti socialiste en se désaffiliant purement et simplement nonobstant la poursuite de ses activités politique et la restructuration de son mouvement».

 

Voilà en substance que ce l'on peut retenir de la position des camarades de Malick Noël Seck. Ces derniers en conférence de presse ont tenu à éclairer l'opinion sur le devenir de leur mouvement des mois mois après que leur leader soit écarté des instances du parti socialiste pour avoir demandé un renouvellement de ces dernières notamment en ce qui concerne le secrétariat général du parti.

 

Marie Lucie BOMBOLONG

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
THIES - POLITIQUE DE RECUPERATION DES ESPACES PUBLICS : Bras de fer entre la mairie et le Cadior Glace
RATIONALISATION DES AGENCES : Radioscopie d’un mal endémique
PROPOS TENUS DANS DES ÉMISSIONS TÉLÉVISÉES : Me Moussa Diop et Cheikh Oumar Diagne convoqués à la Sûreté urbaine
RELANCE PARTI SOCIALISTE “Dundal PS” dénonce un manque de transparence
AFFAIRE NDÈYE SALY DIOP DIENG : La Haute Cour de justice prononce un non-lieu
WAXTAAN AK PROS : Ousmane Sonko sans langue de bois
MORT ALI KHAMENEI : Trump sème la terreur
ASSEMBLÉE NATIONALE : L’opposition dénonce de “graves violations” du règlement intérieur
FRONT SOCIAL-MENACES PREMIER MINISTRE : Le pacte de l’échec
SITUATION ÉCONOMIQUE ET SOCIALE DU PAYS : Dias charge le gouvernement
MOBILITE, LOGEMENT ET PATRIMOINE : Bassirou Diomaye Faye fixe le cap pour 2026
QUESTIONS D’ACTUALITÉ - MAINTIEN DE L’ORDRE : L’ordre qui fâche !
RETROUVAILLES SONKO-OPPOSITION : Le moment de vérité ?
RENCONTRE DIOMAYE-PASTEF Manœuvre et contre-manœuvre
LEVÉE DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM L’Hémicycle tranche
CRISE UNIVERSITAIRE : Thierno Alassane Sall dénonce une "trahison intolérable" et une "faillite morale"
NOUVELLE PROCÉDURE CONTRE FARBA NGOM : L’Assemblée met en place une commission ad hoc
INCARCERATION DE LASSANA KANTE, IMPLANTATION DE STARLINK, LISTE ELECTORALE, UNIVERSITE… Taxawu Senegaal met la pression sur le régime
TOURNÉE GUINGUINÉO - CAMPAGNE AGRICOLE, CRISE UNIVERSITAIRE... : Ousmane Sonko et le pari de la “vérité directe”
CANDIDATURE MACKY SALL SG NATIONS UNIES Quelles chances pour l’ancien président ?