Publié le 1 Feb 2021 - 06:04

Point Covid-19 

 

Le Sénégal a enregistré 11 décès liés au coronavirus, durant le weekend du 30-31 janvier 2021. Le communiqué quotidien du ministère de la Santé et de l’Action sociale renseigne ainsi que 310 malades ont été comptabilisés hier, sur un échantillon de 2 083 tests réalisés. Les cas sont répartis entre 158 contacts et 152 issus de la transmission communautaire.

La note renseigne également que 212 patients ont été déclarés guéris, alors 54 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation et 7 pertes en vies humaines déplorées. Pour la journée du samedi, c’est 4 malades de la Covid-19 qui ont perdu la vie, 55 cas graves pris en charge dans les services de réanimation et 197 patients déclarés guéris. Pendant ce temps, renseigne-t-on, 318 nouveaux patients sont enregistrés sur un échantillon de 2 180 tests. Des cas composés de 97 contacts et 221 issus de la transmission communautaire.  

Section: 
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka