Publié le 14 Mar 2013 - 06:28
POLÉMIQUE SUR LA MÉDIATION PÉNALE

 Le Pds France attend la démission de Latif Coulibaly

Les polémiques sur la médiation pénale à peine «closes», c'est la fédération du Parti démocratique sénégalais de France qui vient demander «la démission pure et simple d'Abdou Latif Coulibaly».

 

Dans le communiqué parvenu à EnQuête, les Libéraux estiment que, «après un tel camouflet», le ministre de la Promotion de la Bonne gouvernance «ne peut plus prétendre légitimement porter la parole du gouvernement, encore moins gérer» son portefeuille ministériel.

 

Sur cette même question, le Pds France exige «l’exclusion du parti de tout responsable qui serait tenté par une telle proposition». Car, «accepter une telle décision, c’est faire aveu de culpabilité». A la place, il enjoint à tous ceux qui sont «victimes du harcèlement de la justice politicienne et arbitraire de Macky Sall à résister dans la dignité, la grandeur et la loyauté.»

 

Du reste, les Libéraux de France soulignent qu'à travers cette question de la médiation pénale, Macky Sall et son équipe démontrent qu'ils n’ont pas encore saisi l’importance et la portée de leur mission.

 

AIDA DIÈNE

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

Section: