Publié le 10 Mar 2023 - 19:32
POUR AVOIR BOUSCULÉ ET FRACTURÉ LA HANCHE DE SA GRAND-MÈRE

Aminata Ciss écope d’une peine ferme de prison 

 

Âgée seulement de 20 ans, Aminata Ciss flirte déjà avec les affres de l’incarcération. Reconnue coupable du délit de coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail de 90 jours à sa grand-mère, elle a écopé d’une peine de six mois dont un mois ferme. La vieille dame, qui est âgée de 90 ans, a une fracture à la hanche.

 

Aminata Ciss n’a pas froid aux yeux. Malgré son jeune âge (20 ans), elle a osé battre sa grand-mère paternelle, jusqu’à lui occasionner une fracture au niveau de la hanche. La nonagénaire est admise, depuis lors, aux urgences de l’hôpital régional de Thiès. Quant à Aminata Ciss, elle s’est expliquée devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar.

Poursuivie pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail (ITT) de 90 jours, la jeune fille n’a pas contesté les faits. Et pour se justifier, elle déclare que sa grand-mère, qui ne supporte guère sa mère, ne cessait de lui chercher des noises.

À l’en croire, la bonne dame prenait du plaisir en jetant au quotidien des pierres dans la chambre de sa mère. À cela s’ajoutent, dit-elle, les injures les unes plus vulgaires que les autres. ‘’J’ai tout fait pour l’éviter. Mais tenace qu’elle est, elle s’est introduite dans la chambre avec un gourdin et a voulu me frapper. Je l’ai repoussée et elle est tombée. Après sa chute, elle s’est relevée avant de rejoindre sa chambre toute seule. Je ne pense pas être à l’origine de sa fracture’’, a-t-elle narré.

‘’Tu crois que c’est normal ce que tu as fait ?’’, lui a demandé le juge. La prévenue de répondre : ‘’Elle a menacé de tuer ma mère. Elle ne cesse de lui mener la vie dure.’’ Le juge la rappelle à l’ordre : ‘’Ce n’est pas à toi de régler le différend qui oppose ta mère à ta grand-mère.’’ D’ailleurs, selon les éléments de la procédure, la prévenue, qui est de nature belliqueuse, ne s’entend avec personne chez elle.

L’avocat de la partie civile a réclamé la somme de cinq millions pour dédommager la vieille dame qui est internée à l’hôpital depuis lors.

À la suite du parquet qui a requis l’application de la loi pénale, le tribunal a reconnu Aminata Ciss coupable. Elle a écopé d’une peine de six mois dont un mois ferme. Elle est contrainte d’allouer à sa grand-mère la somme d’un million F CFA en guise de dédommagement.

MAGUETTE NDAO

Section: 
JOURNÉE DU MINISTÈRE DES PÊCHES À LA FIARA 2025 : Dr Fatou Diouf “pêche” pour sa chapelle
AFFAIRES POLITICO-JUDICIAIRES : Une justice qui résiste 
AFFAIRE ÉLEVÉE ÉCOLE ANTOINE DE PADOUE : La réaction de l'IA de Ziguinchor
BLANCHIMENT DE CAPITAUX et FINANCEMENT DU TERRORISME LIÉS À LA CYBERCRIMINALITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Le rapport alarmant du Giaba
Chanvre indien
Université de Bambey
PLAINTES DU SECTEUR PRIVÉ NATIONAL : Les attentes de la Cnes
SAINT-LOUIS : EN VISITE DANS  LE NORD : Le DG de l’Anam insiste sur la sécurité maritime
PROCÈS KHADY THIAM : “Je voulais juste mettre la pression... ”
LUTTE CONTRE LES INONDATIONS : Cinq mesures clés arrêtées par l’État
INDICE DE DÉVELOPPEMENT NUMÉRIQUE 2025 : Le Sénégal classé 97e  dans le monde et 10e en Afrique
IMAGES OBSCÈNES LORS D'UN FOSCO : L'école mise à nue
HAUTE TRAHISON : Le flou artistique 
INSULTES CONTRE L’ANCIEN PRÉSIDENT SALL : Azoura Fall placé en garde à vue
Trafic de drogue
COMMÉMORATION DE LA DISPARITION D'OMAR BLONDIN DIOP : La vérité sur les circonstances de sa mort souhaitée
LE PARI DU ‘’GAS TO POWER’’ : Entre ambitions de baisse des tarifs et réalité du terrain
ENTRETIEN AVEC ABDOULAYE DIENG, PRÉSIDENT DE L’AORT : ‘’Nous pouvons créer plus de 3 000 emplois, si l’État nous accompagne’’
DAGANA : DÉVELOPPEMENT LOCAL : Le Walo veut exploiter ses potentialités agricoles
RISQUES DE FAMINE EN AFRIQUE DE L'OUEST ET CENTRALE : Le PAM a besoin d’un financement d’urgence