Publié le 6 Jan 2013 - 18:49
POUR NON EXÉCUTION D'UN MARCHÉ DE 110 BLOUSES

Un conseiller municipal de 50 ans a été déféré au Parquet

El. Mb, conseiller municipal à la mairie de Djiddah Thiaroye Kao, a été déféré au parquet, depuis hier, par les limiers du commissariat central de police de Guédiawaye, pour le délit d’escroquerie portant sur une somme de 80 000 F. Le conseiller est poursuivi par un certain J. Nd, Directeur d’un établissement scolaire sis à Guédiawaye, pour une affaire de confection de blouses scolaires.

 

Au mois de novembre, le directeur d'école avait confié au conseiller municipal la confection de 110 blouses pour ses élèves. Une discussion avait été engagée dans ce sens et le directeur d’école lui avait passé la totalité de la commande, à raison de 1 500 F par blouse. Séance tenante, une avance de 80 000 F avait été donnée au sieur Mb. et le reste de l’argent devait être remis au moment de la livraison, soit une semaine après. Depuis lors, l’élu local ne s’est pas exécuté et est demeuré introuvable. Pis, il aurait suspendu sa ligne téléphonique, devenant du coup injoignable.

 

Devant les limiers du commissariat de Guédiawaye, le sieur Mb. a reconnu les faits d’escroquerie et déclaré avoir été floué par le tailleur à qui il avait confié l’exécution du marché. ''C’est vrai que le sieur Nd. m’avait passé une commande de 110 blouses pour une somme globale de 240 000F. Il m’avait donné un acompte de 80 000F et le reste devait être complété, au moment de la livraison de la commande. Pour cela, je m’étais engagé à lui livrer ses tenues scolaires, au début du mois de décembre. Mais malheureusement pour moi, le tailleur à qui j’avais passé la commande a cousu des tenues de piètre qualité que j’ai fini par revendre à perte, pour ne pas les donner au sieur Nd.’’, a-t-il confié, face aux enquêteurs.

 

Ensuite, le conseiller municipal s’était engagé devant la police à honorer ses engagements, avant les fêtes de Noël. Ce qui lui a valu d’avoir été cueilli chez lui, hier par les limiers. ''J’étais venu à la police, mais, on m’avait dit que l’inspecteur en charge de mon dossier était absent. C’est pour cela que j’avais rebroussé chemin. Je vais verser 50 000 F et le reste, soit les 30 000 F, je les compléterai avant le 10 du mois prochain’’ avait-il-promis. Une autre promesse qu’il n’a pas tenue. El. Mb, 50 ans, polygame et père de dix enfants, a été déféré au parquet depuis hier pour escroquerie.

 

CHEIKH THIAM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
DISTINCTION À L'ÉTRANGER : Cheikh Tidiane Gaye reçoit le titre de Docteur Honoris Causa en Roumanie
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis
AFRICA 7 AU CŒUR D’UN SCANDALE : Oumou Wane dénonce une “escroquerie en bande organisée”
Cames - université de Ziguinchor
Trafic de faux médicaments
Compétitivité portuaire : L’intégration régionale s’impose désormais comme un impératif stratégique, estime un responsable
NOUVELLE PROMOTION SORTIE DU CFJ : Trente-cinq nouveaux magistrats prêtent serment
SÉCURITÉ ALIMENTAIRE : 91 millions de malades par an en Afrique, 137 000 morts
« RIMES DE LA RENAISSANCE » – HISTOIRE RAPPÉE : Contre l’oubli et la méconnaissance des héros nationaux
APRÈS PLUS D'UN MOIS DE CAVALE Pathé Baldé, qui a été interpellé avant-hier, sera déféré aujourd'hui
GRÈVE DANS LA JUSTICE : Ousmane Diagne sonne la fin de la récréation