Publié le 16 Oct 2018 - 10:51

PUR

 

Issa Sall, Secrétaire général du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur) était, ce dimanche, à Guédiawaye, dans le cadre des activités de reboisement d’arbres organisé par les jeunes de sa formation politique. Il a saisi l’occasion pour soutenir qu’il urge, pour l’heure, d’outiller l’opposition pour mieux divulguer la bonne information auprès de leurs militants.

‘’Nous avons le même objectif au sein de l’opposition : c’est que celui qui dirige le pays cède la place aux autres. Notre devoir est de capacité l’ensemble des forces de l’opposition sur le processus électoral. Déjà que l’Administration distribue les cartes. Nous nous battons pour que cela puisse se faire avec le ministre de l’intérieur. Ce dernier n’est pas la personne désignée pour organiser les élections présidentielles.

Nous nous battons aussi pour que quelqu’un d’autre le remplace à ce poste pour organiser des élections libres et transparentes’’, a déclaré le député. En ce qui concerne la vague récente d’insécurité, il estime que le ministre de l’Intérieur ne s’occupe pas de la sécurité, mais des élections. Pour y remédier, il a proposé comme solutions que les routes puissent être éclairées et que la gendarmerie et la police soient davantage mises à contribution pour enrayer le phénomène.

 

Section: