Publié le 16 Nov 2012 - 16:09
RDC-VIOLENTS COMBATS ENTRE L'ARMÉE ET LE M23

Le bilan s'alourdit, 113 morts dans les rangs des rebelles

 

AFP, Photo

AFP, Photo

 

 

Ce jeudi 15 novembre, les comprenaient à la République Démocratique du Congo entre la rébellion du Mouvement du 23-Mars (M23) et l'armée près de Goma, dans l'est du pays. Le premier bilan officiel faisait état en début de soirée de 51 morts et 3 blessés dans les rangs du M23, le mouvement rebelle. Ce vendredi 16, le bilan s'alourdit les chiffres officiels parlent de 113 morts du côté des rebelles.

 

Selon RFI, chacun des deux camps se rejette la responsabilité d'avoir rompu la trêve qui durait de puis trois mois. Cette trêve informelle selon nos confrères avait été obtenue par le président actuel de la conférence des Grands Lacs, Museveni, qui abriterait chez lui à Kampala, des négociations secrètes entre émissaires de Kinshasa et du M23.

 

Le gouvernement de Kinshasa parle d’une offensive du M23 à Kikumba, à la frontière rwandaise, alors que le M23 affirme que ce sont les Forces armées de la RDC (FARDC) qui ont attaqué, en plusieurs endroits hier au levé du soleil.

 

Idelette BISSUU

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: