Publié le 13 Jan 2016 - 07:52
RETROUVAILLES

Abdou Diouf reçoit sa famille au complet

 

Célèbre retraité de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), depuis un an, Abdou Diouf, l’ancien Président de la République du Sénégal, se reconnecte avec les siens à Dakar et dans le pays. Un retour aux liens de la famille pour cet homme que la vie publique nationale et les responsabilités à l’échelle internationale ont souvent cloisonné entre des murs de bureaux et des avions rehaussés d’un service de sécurité imparable ou d’un protocole à la densité à décourager tous les proches qui tentaient de le voir.

C’est ainsi qu’il y a quelques jours, Abdou Diouf, qui s’est installé à Dakar dans le petit palais que lui a octroyé le Président Macky Sall, a reçu toute sa famille quasiment au grand complet. Une réunion familiale pleine d’émotion où l’ancien chef de l’Etat du Sénégal s’est laissé aller à certaines confidences qui n’ont pas échappé à nos oreilles indiscrètes.

Le prédécesseur d’Abdoulaye Wade a ainsi renouvelé son attachement à sa famille et aux siens, leur affirmant qu’il n’a jamais oublié un seul proche, malgré les tribulations qui l’ont souvent éloigné du Sénégal et de ses interlocuteurs du jour. Et durant ce long entretien qui a même connu la présence des parents de Diouf basés à Louga, l’ancien Secrétaire général de l’Organisation internationale de la francophonie a surtout révélé que, de tout temps, il a envoyé un soutien en espèces sonnantes et trébuchantes aux membres de la famille dont certains venaient d’apprendre la nouvelle surprenante.

Abdou Diouf a aussi témoigné à sa famille de sa fascination pour les petits soins auxquels lui a habitué le Président Macky Sall, depuis son accession au pouvoir. Un témoignage auquel n’a pas assisté son épouse et ancienne première dame Elisabeth qui, bien que présente au petit palais, se trouvait un étage plus haut, pendant qu’Abdou Diouf réchauffait les liens de sang avec le siens.

 

Section: 
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue
Migration irrégulière
VOL D’ORDINATEURS PORTABLES À LA DER : Le prévenu clame son innocence
QUESTIONS D'ASSAINISSEMENT AU SENEGAL : La presse appelée à jouer son rôle citoyen
TRAFIC DE STUPEFIANTS Plus de 239 kg de cocaïne saisis par la Douane à Kalifourou
APRÈS 17 ANS DE SERVICE AUPRÈS DE CHEIKH AMAR : Ousmane Seck alias Bouba traduit en justice
Sites orpaillage clandestins