Publié le 14 Oct 2019 - 20:21
SAINT-LOUIS - POUR UN PROBLEME DE MONNAIE DE 1 000 F

Un boutiquier poignarde à mort son client

 

A. Ndiaye a été poignardé à mort par un boutiquier du nom de M. A. Ba, avant-hier dans la nuit. Ceci fait suite à une rixe entre les deux hommes devant un restaurant à Pikine, dans la ville de Saint-Louis, pour un problème de monnaie de 1 000 F.

 

Dans la nuit du jeudi au vendredi, vers les coups de 1 h du matin, une bagarre qui a abouti à une mort d’homme a eu lieu devant une boutique, en face d’un célèbre restaurant sis à Pikine, à Saint-Louis. Un boutiquier et son client se sont violemment battus pour un problème de monnaie de 1 000 F. Le client, A. Ndiaye, était entré dans la boutique pour acheter un article. Pour des raisons qu’on ignore jusqu’ici, les deux hommes ont échangé des propos aigres-doux, avant d’en venir aux mains. Dans la bagarre, le boutiquier a sorti un couteau et l’a planté à son adversaire qui s’affale. Ayant perdu beaucoup de sang, il a aussitôt rendu l’âme. Les premiers témoins avaient tenté de le sauver, en l’acheminant dans un établissement sanitaire de la place, mais ils n’y ont rien pu faire.

Pendant ce temps, le meurtrier, à savoir M. Ba, a tenté de prendre la poudre d’escampette. Mais étant donné que les lieux du meurtre sont à quelques jets des locaux du commissariat central de Saint-Louis, il a été interpellé après quelques minutes de course-poursuite avec les limiers qui étaient informés auparavant du drame.

Selon toujours nos informations, il est depuis lors entre les mains des enquêteurs pour les besoins de son audition. Sûrement, au terme de sa période de garde à vue et avant son déferrement au parquet, il va revenir en détail, devant les hommes du commissaire Bécaye Diarra, sur le mobile de son acte.

Toujours est-il qu’à l’heure actuelle de l’enquête, on lui reproche les délits de coups et blessures volontaires (Cbv) devenus mortelles.

Le corps sans vie de la victime, qui venait juste d’avoir 25 ans, a été acheminé à l’hôpital régional de Saint-Louis pour les besoins de l’autopsie par les éléments de la brigade nationale des sapeurs-pompiers de la vieille ville.

CHEIKH THIAM

Section: 
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis
AFRICA 7 AU CŒUR D’UN SCANDALE : Oumou Wane dénonce une “escroquerie en bande organisée”
Cames - université de Ziguinchor
Trafic de faux médicaments
Compétitivité portuaire : L’intégration régionale s’impose désormais comme un impératif stratégique, estime un responsable
NOUVELLE PROMOTION SORTIE DU CFJ : Trente-cinq nouveaux magistrats prêtent serment
SÉCURITÉ ALIMENTAIRE : 91 millions de malades par an en Afrique, 137 000 morts
« RIMES DE LA RENAISSANCE » – HISTOIRE RAPPÉE : Contre l’oubli et la méconnaissance des héros nationaux
APRÈS PLUS D'UN MOIS DE CAVALE Pathé Baldé, qui a été interpellé avant-hier, sera déféré aujourd'hui
GRÈVE DANS LA JUSTICE : Ousmane Diagne sonne la fin de la récréation
RECRUTEMENT MASSIF À L’UNIVERSITÉ : Un premier pas vers la réforme ?