Publié le 23 Jul 2025 - 12:00

Usage de chanvre indien

 

La brigade du commissariat d’arrondissement de Zac Mbao a procédé à l’interpellation de huit individus, aux environs de 1 h, dans la nuit du 21 au 22 juillet 2025. Les mis en cause sont poursuivis pour association de malfaiteurs, détention illégale d’armes blanches et usage collectif de chanvre indien.

L’opération, menée dans le cadre d’une mission de sécurisation, s’est déroulée à Keur Mbaye Fall, plus précisément à la rue 10. Alertés par une forte odeur de chanvre indien émanant d’une maison en chantier, les agents ont procédé à une vérification. À l’intérieur du bâtiment, ils ont surpris les suspects en pleine consommation de la substance prohibée.

La fouille des lieux a permis la saisie de plusieurs objets, dont deux gros cornets de chanvre indien, dont un déjà entamé, un joint de chanvre indien, une machette, un couteau, un taser électrique, une paire de ciseaux, une corne à bout pointu, une cartouche de calibre inconnu et une bouteille contenant un liquide de couleur rose, selon un communiqué publié sur les réseaux sociaux de la police nationale. Les personnes interpellées ont été placées en garde à vue. L’enquête est en cours pour déterminer l’étendue de leurs activités et d’éventuelles ramifications.

Section: