Publié le 1 Feb 2023 - 11:19

Sidiki Kaba

 

Le ministre des Forces armées, Sidiki Kaba, s'est dit favorable à une redynamisation du soutien social de proximité des zones militaires et des corps de troupe, dans une perspective d'élargissement des opportunités professionnelles offertes aux militaires blessés et invalides.

"Le soutien social de proximité, assuré par les zones militaires et les corps de troupe, devra être redynamisé pour compléter l'action du commandement", a-t-il déclaré mardi, lors de la commémoration de la troisième édition de la Journée de solidarité des armées. Cette manifestation, tenue au cercle mess des officiers à Dakar, constitue l'expression "vivace du concept armée-nation'', selon le ministre.

"Avec l'accompagnement de structures dédiées, a-t-il indiqué, il s'agira de poursuivre la réflexion pour élargir les opportunités professionnelles ouvertes aux militaires blessés et invalides, dans une perspective de reconversion ou de réinsertion dans la vie civile''. "Nous comptons matérialiser ces ambitions dans une démarche inclusive, intégrant toutes les parties prenantes, des structures du pôle social aux associations", a souligné le ministre des Forces armées. Selon lui, pour mener à bien ces ambitions, "il est essentiel que l'esprit de dialogue et de rassemblement, la recherche de l'intérêt général et une communication permanente avec la hiérarchie guident leur conduite''.

Sidiki Kaba note que la Journée de solidarité des armées "offre l'opportunité à nos concitoyens de manifester leur soutien de toute nature, en parfaite communion avec les forces armées". "Nos camarades auxquels nous rendons hommage par cette journée en portent, pour certains d'entre eux, ce témoignage dans leur chair. Il nous appartient alors de perpétuer la célébration de cette journée", a-t-il dit.

 

Section: 
Violence à l'hémicycle
Lutte contre le paludisme
Tentative de viol, attouchements et actes de pédophilie
APRÈS LA NOMINATION DE PAUL JOSEPH NDIAYE À L'ACTION SOCIALE Le Sutsas dénonce un « recul »
CLASSEMENT RESEARCH.COM 2026 : Dr Cheikh Mbow et Pr Souleymane Mboup distingués parmi les meilleurs chercheurs sénégalais
VIH/SIDA : Le Sénégal vote contre la Déclaration adoptée par l’Assemblée des Nations Unies
UNE ENQUÊTE AUX MULTIPLES REBONDISSEMENTS : De l’extorsion de fonds à une enquête pour actes contre nature
CONTRÔLE DES VÉHICULES LOURDS : Près d’un camion sur deux roule en surcharge
DRAINAGE DES EAUX, CURAGE DES CANIVEAUX AVANT L’HIVERNAGE Le niveau d’exécution des travaux estimé à 70 %
TOURNÉE AUPRÈS DES AUTORITÉS RELIGIEUSES : Le ministre de l'Intérieur reçu par le Khalife général des mourides
Ex-travailleurs des bases françaises
PRÉSIDENCE - MEÏSSA DIAKHATÉ NOMMÉ DIRECTEUR DE CABINET ADJOINT : Un agrégé de droit au service des réformes
Accident de la circulation à Notto Gouye Diama
Tricherie au baccalauréat
20 ANS D’EXCELLENCE A L’UNIVERSITE AMADOU HAMPATE BA Le défi de la qualité et de l’insertion professionnelle au cœur des débats
SAINT-LOUIS : OPÉRATIONS PRÉ-HIVERNAGE L’ONAS veut sécuriser les zones sensibles
BAC 2026 À THIÈS : Plus de 31 000 candidats composent dans un climat jugé satisfaisant
BDF À LA SORTIE DE LA PROMOTION 2024-2026 DU CFJ La loi au-dessus des rangs
La Cosydep sur les résultats du CFEE
Organisation mondiale des douanes