Publié le 22 May 2014 - 04:13
THIAROYE- VOL COMMIS EN RUNION LA NUIT

5 jeunes dont 2 élèves arrêtés 

 

O. K. Diédhiou, O. Baldé, B. Barry, Ou. Baldé et Th. Bop constituent une bande de copains qui, pour se rendre au magal de ‘’Kazu Rajab’’, ont eu la mauvaise idée de voler. 

 

''L'occasion fait le larron'', dit l'adage. O. K. Diédhiou, O. Baldé, B. Barry, Ou. Baldé et Th. Bop ont voulu profiter de la nuit pour s'essayer au vol. Ils se sont fait prendre. Dans la nuit du 18 au 19 mai, vers les coups de 5h du matin, des vigiles de Guinaw Rails ont aperçu une charrette lourdement chargée, avec à son bord 5 individus. Lorsqu'ils se sont approchés pour en avoir le cœur net, les passagers de la charrette ont tenté de fuir. 

Ils ont été rapidement appréhendés par les veilleurs de nuit qui pullulent dans la zone. Après avoir découvert 21 caisses de carreaux, apparemment volées, ils les ont conduits au niveau du commissariat de Thiaroye. Les jeunes n'avaient pas encore été entendus que les propriétaires de la marchandise volée se sont pointés pour déclarer le vol. Leur marchandise leur a été restituée.  

Devant les hommes du commissaire Mandjibou Lèye, A.K. Diédhiou a révélé que la nuit du vol, ils revenaient d’une soirée dansante, lorsque leur attention a été attirée par les caisses de carreaux empilées devant un magasin. Constatant que la marchandise n'était pas surveillée, ils ont décidé de les dérober. N'ayant pas de moyen de transport, l’élève en classe de 3e souligne qu'ils sont allés  chercher une charrette au marché Waranaka de Guinaw Rails. Ils sont retournés sur place, pour embarquer la marchandise.

Leur objectif était de l'écouler dans le marché noir. Mais, sur le chemin de retour, ils ont été arrêtés par des vigiles. ‘’Nous avons commis ce vol pour obtenir le billet de transport pour aller célébrer le magal du ‘’Kazu Rajab’’ à Touba’’, a confessé le jeune lycéen. Une thèse confirmée par les quatre autres, comme s’ils s’étaient passé le mot. 

Tous âgés de moins de 20 ans, les cinq copains seront déférés aujourd’hui. 

CHEIKH THIAM

 
Section: 
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka