Publié le 14 Apr 2021 - 17:01
UNIVERSITE ALIOUNE DIOP DE BAMBEY

Les étudiants boudent les amphis

 

Les étudiants de l’université Alioune Diop de Bambey ont décrété, hier, une grève illimitée. Une façon de protester contre les promesses non-tenues des autorités en charge de l’enseignement supérieur. L’université Alioune Diop de Bambey étouffe à cause du nombre pléthorique d’étudiants. En dépit de plusieurs alertes, les pouvoirs publics ont fait, jusque-là, la sourde oreille, face à la situation.

Depuis hier mardi 13 avril, les étudiants ont décidé de passer à la vitesse supérieure. Ils ont ainsi pris la décision de bouder les amphithéâtres, en décrétant une grève illimitée. Mouhamadou Sarr, Président du collectif des étudiants et ses camarades ‘’dénoncent les problèmes d’eau et d’électricité sur le campus social, les effectifs pléthoriques et les mauvaises conditions d’études’’.
 
Ils exigent également la construction de nouveaux pavillons et ont, par ailleurs, instauré des journées sans ticket pour la restauration. Ils ont enfin déploré «leur non-implication dans le processus relatif à la décision du ministre de l’Enseignement supérieur, Cheikh Oumar Anne, tendant à suspendre les inscriptions en Master, sous prétexte de réforme".
 
Boucar Aliou Diallo

 

Section: 
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN