Publié le 10 Mar 2014 - 13:28
VIOL À RÉPÉTITION SUR UNE MINEURE DE 13 ANS

L'oncle risque 10 ans de prison

 

A. Diouf risque de passer les 10 prochaines années derrière les barreaux. La nièce de sa femme, âgée de 13 ans, l'accuse de viols multiples alors qu'elle vivait sous son toit en Espagne.

 

Partie le 25 mars 2013 en Espagne pour aider sa tante Mama Cissé dans les travaux ménagers et surveiller ses enfants, A. Ndiaye, âgée de 13 ans, est rentrée au Sénégal avec ''un hymen en lambeaux''. C'est du moins ce que révèle le certificat médical versé dans le dossier.  En se rendant en Espagne, la fillette ignorait qu'elle allait vivre avec un ''maniaque''.

A. Diouf, le mari de sa tante, a commencé à lui faire des avances, quelques jours seulement après son arrivée en Espagne. Malgré son refus, l’oncle est revenu inlassablement à la charge, usant de moult stratégies. Il lui a proposé une moto et la promesse de lui apprendre à la conduire. Un jour, le prévenu lui dit qu'il est atteint d'une maladie qui le terrasse souvent et qui l'oblige, soit à avoir des rapports sexuels ou à se faire masser. ''Je n'avais pas compris ce qu'il voulait me dire'', a dit la plaignante, devant le tribunal des flagrants délits. Ainsi, lasse d'être harcelée, elle s’en est ouverte à sa tante. 

Quelques jours après avoir reçu les mises en garde de sa femme, A. Diouf est revenu à la charge. Un jour, profitant de l'absence de sa femme, il s'introduisit dans la chambre de la jeune fille qui dormait et la viola, malgré ses cris. ''Il était plus fort que moi et je ne pouvais que crier. Après avoir commis son forfait, il est sorti de la chambre sans rien dire. Le lendemain, il a quitté tôt la maison et a passé toute la journée à téléphoner à ma tante, pour s’enquérir de mon état de santé'', a soutenu la fille. 

Arrêté à l’aéroport L.S.S

Elle n’a rien dit à sa tante car, a-t-elle dit, cette dernière ne l'aurait jamais cru. A. Diouf a continué à abuser d’elle, au moins deux fois par mois. ''Des fois, il déjouait la vigilance de ma tante, la nuit, pour venir dans ma chambre. A chaque fois, il portait un préservatif''. ''Quand j’ai eu assez de ses assauts et que j’ai menacé de le dénoncer au niveau de la police espagnole, il a décidé de me rapatrier au Sénégal.

Contrairement à ce qu’il avait faire croire à mes parents, je n’ai jamais été inscrite dans une école en Espagne’’, a révélé la jeune fille. Rapatriée au Sénégal, la fillette a mis au courant sa famille qui a porté l'affaire en justice. Ainsi lorsque l'oncle est venu en vacances au Sénégal, il a été appréhendé. Et pourtant mis au courant de la plainte, il a tenté de retourner en Espagne sans déférer à la convocation. Mais, il a été arrêté à l’aéroport Léopold Sédar Senghor.

A la barre du tribunal, A. Diouf a nié les faits. Il a déclaré que ''cette affaire est montée de toutes pièces. Car, dit-il, sa belle famille n'a pas accepté que sa femme l'ait amené en Espagne au détriment de ses frères et sœurs. Ces allégations ont été balayées par l'avocat de la victime.

''Ma cliente a été détruite par son oncle'', a-t-il martelé, avant de réclamer la somme de 15 millions de francs pour les préjudices causés. Le parquet a requis 10 ans de prison ferme. La défense a demandé au tribunal la relaxe du prévenu au bénéfice du doute, en soutenant ''qu'il n'y a aucun élément pouvant attester la véracité des faits reprochés à son client''. 

L'affaire est mise en délibéré le 12 mars prochain.

EMMANUEL BOUBA YANGA

 

 

Section: 
KOLDA - RECONNUE COUPABLE D’INFANTICIDE : Une dame condamnée à 5 ans de réclusion criminelle
EN VISITE HIER À CAMBÉRÈNE : Après la mort de deux jeunes, le général Tine promet des “enquêtes impartiales”
ENSEIGNEMENT DE L’EPS : Les enseignants dénoncent un traitement inégal et réclament une réforme en profondeur
THIÈS : 20 000 ménages ciblés pour la couverture sanitaire universelle
KOLDA - LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE FAUX BILLETS DE BANQUE : 3 individus arrêtés et envoyés en prison
CONFÉRENCE RAPPÉE POUR CONSCIENTISER LES JEUNES ÉLÈVES : Relater l’histoire à travers un prisme africain
COMMISSION SOUS-RÉGIONALE DES PÊCHES : Une grande dimension accordée à l'aquaculture
DIPLOMATIE - FINANCEMENTS PUBLICS : Le cap présidentiel se précise
BAVURES POLICIÈRES AU SÉNÉGAL : Un mal endémique
TENSION DANS LE SECTEUR DE LA JUSTICE Les syndicats dénoncent une ‘’trahison’’, après le communiqué du ministère
Orpaillage clandestin
LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE DE SANTÉ (LPSS) 2025-2029 : Les acteurs du Nord s’approprient la nouvelle stratégie nationale
INONDATIONS, FORTES CHALEURS, ÉROSION CÔTIÈRE… : La Senelec compte intégrer  les exigences de résilience
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP