Publié le 30 Oct 2021 - 09:30

Voyage aux Usa

 

Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont annoncé une nouvelle ordonnance pour tous les passagers par voie aérienne se rendant aux États-Unis. À compter du 8 novembre 2021, selon une note parvenue à notre rédaction, tous les voyageurs par voie aérienne non-immigrants, et qui ne sont pas citoyens américains, à destination des États-Unis, devront être complètement vaccinés et fournir une preuve de leur statut vaccinal, et un test Covid-19 négatif de trois jours plus tard, avant de monter à bord d'un avion à destination des États-Unis.  

Les exceptions à cette exigence vaccinale, selon la même source, seront exclusivement limitées aux enfants de moins de 18 ans, aux personnes médicalement incapables de recevoir le vaccin. Les citoyens américains et les résidents permanents légaux (LPR) qui sont admissibles à voyager, mais ne sont pas complètement vaccinés, devront fournir la preuve d'un test Covid-19 négatif d’un jour avant le départ de leur vol. Les citoyens américains et les résidents permanents légaux (LPR) qui sont complètement vaccinés devront présenter aux compagnies aériennes la preuve de leur vaccination et un test Covid-19 négatif de trois jours avant leur vol.

Les exceptions à cette exigence vaccinale seront exclusivement limitées. "Les CDC recommandent de ne pas voyager à l'étranger tant que vous n'êtes pas complètement vaccinés. Les voyages internationaux présentent des risques supplémentaires, et même les voyageurs entièrement vaccinés peuvent être exposés à un risque accru de contracter et éventuellement de propager certaines variantes de la Covid-19. Retardez votre voyage et restez chez vous pour vous protéger et protéger les autres contre la Covid-19. Si vous voyagez, suivez toutes les recommandations des CDC avant, pendant et après le voyage", lit-on dans le document.

Section: 
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”