Publié le 26 Aug 2019 - 14:54
WEEK-END MACABRE A RUFISQUE

Deux morts par noyade

 

En quittant son quartier Colobane Gouye mourides, pour aller à la plage en compagnie de sa femme enceinte et de ses trois amis, Cheikh Diakhaté ne savait pas qu’il avait rendez-vous avec la mort. Agé de moins de 30 ans, ce jeune nouveau marié, conducteur d’engin, voulait profiter du repos dominical pour une petite excursion à la plage Nguy Saly, située derrière l’ancienne usine Bata. Une zone interdite à la baignade. 

Selon les témoignages de son ami Lamine Ndiaye, c’est vers les coups de 18 h, après un après-midi agréable, que Cheikh a voulu faire une dernière trempette pour se rafraichir et rentrer. ‘’On a un peu blagué et il est entré dans l’eau pour ne jamais y ressortir’’, dit-il. D’ailleurs, des pêcheurs qui étaient sur place ont tenté, selon lui, de voler à son secours, mais les vagues étaient puissantes et la houle forte. Les sapeurs-pompiers sont arrivés sur les lieux, quelques minutes plus tard. Mais ils n’ont pas réussi à trouver le corps de Cheikh Diakhaté, après trente minutes de recherche. Ils sont rentrés bredouille. Jusqu’après 21 h, le corps de Cheikh Diakhaté n’avait pas été retrouvé. Son épouse était inconsolable.

La veille, à Diamniadio, plus précisément à Dougar Peulh, le corps sans vie d’un enfant talibé a été retrouvé dans le bassin d’eau d’un verger. Chose qui a beaucoup surpris les habitants des environs, qui se posent des questions sur les circonstances de la mort du jeune talibé. La gendarmerie aussi, qui a ouvert une enquête, ne connaît pas, pour le moment les causes du décès. Elle a toutefois entendu son marabout pour les besoins de l’enquête. Mais beaucoup s’accordent à dire que le talibé s’est noyé dans le bassin. 

PAPE MOUSSA GUEYE (Rufisque)

 

Section: