Publié le 5 Dec 2012 - 20:26
PARTI SOCIALISTE

 Le mouvement Convergence Socialiste officialise sa rupture

 

C'est désormais officiel, les camarades du leader de Convergence Socialiste ont officialisé leur rupture d'avec le parti socialiste . En effet, après l'exclusion de leur leader Malick Noël Seck, ces derniers ont fait connaître leur position au sein du parti au cours de leur face face cet aprés midi avec la presse.

 

« Le bureau de la convergence socialiste et l'ensemble des camarades de Dakar et de ses différentes cellules dans les régions renouvellement toute leur confiance au camarade Secrétaire général Malick Noël Seck et décident de mettre un terme à toutes formes d'activités au sein du parti socialiste en se désaffiliant purement et simplement nonobstant la poursuite de ses activités politique et la restructuration de son mouvement».

 

Voilà en substance que ce l'on peut retenir de la position des camarades de Malick Noël Seck. Ces derniers en conférence de presse ont tenu à éclairer l'opinion sur le devenir de leur mouvement des mois mois après que leur leader soit écarté des instances du parti socialiste pour avoir demandé un renouvellement de ces dernières notamment en ce qui concerne le secrétariat général du parti.

 

Marie Lucie BOMBOLONG

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
L'AFFAIRE ASER OCCUPE LE DEVANT DE LA SCÈNE Du livre de Bachir Fofana à la conférence de Thierno Alassane Sall
ASSEMBLEE GÉNÉRALE PS DEMAIN : L’Union régionale de Dakar dénonce des appels à la violence
Alain Diouf remplace Aminou Lo…
Pastef-Les Patriotes
RÉINTÉGRATION D’OUSMANE SONKO : La compétence du Conseil constitutionnel à l’épreuve
DAKAR ARENA : Ousmane Sonko scelle sa rupture avec Diomaye Faye
PREMIER CONGRES ORDINAIRE DU PASTEF Un week-end à “haut risque"
PREMIER CONSEIL DES MINISTRES : Diomaye exige des “résultats rapides” du gouvernement Lo
CRISE AU SOMMET DE L’ÉTAT : L’APR dénonce “l’échec du projet Pastef” et appelle à une mobilisation générale
SINDIELY WADE : La passion du Sénégal
ÉDUCATION FEMMES : Un legs difficilement égalable
ABDOULAYE WADE : Un patrimoine africain vivant
APRÈS SA RECONDUCTION DANS LE GOUVERNEMENT : Moussa Bala Fofana quitte Pastef et revendique un choix dicté par « le devoir »
PROFIL - MINISTERE DE L’EMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET TECHNIQUE Idrissa Samb tourne le dos à Sonko pour Diomaye
ÉLECTION D'OUSMANE SONKO À L'ASSEMBLÉE NATIONALE Le FDR réclame l'annulation de son mandat de député
FACE AUX ATTAQUES DE SONKO : Aldiouma Sow en bouclier de Diomaye
RESTRUCTURATION-BAISSE DES SUBVENTIONS Sonko file la patate chaude à Diomaye
SAINT-LOUIS : MOUVEMENT ÉPAULE CONTRE ÉPAULE : La coalition Diomaye Président élargit ses bases
LES INITIATEURS DE “DUNDAL PS” DÉNONCENT UNE DÉRIVE DICTATORIALE ET SONNENT LA MOBILISATION Le Parti socialiste en ébullition
REMANIEMENT : La feuille de route de Diomaye 2