Publié le 8 Jul 2013 - 17:58
LUTTE

Aziz Ndiaye décroche Zoss/Gouye-gui et signe avec Gris Bordeaux

 

Le promoteur Aziz Ndiaye, qui ambitionne de monter toutes les grandes affiches de la saison prochaine, a décroché le combat Gouye-Gui/Zoss et signé un contrat avec Gris Bordeaux.

La revanche tant attendue entre Gouye-gui et Zoss aura bel et bien lieu. Dans cette course de fin de saison pour le montage des affiches alléchantes, Aziz Ndiaye semble prendre une bonne longueur d'avance face à ses concurrents. Le promoteur a réussi à décrocher le duel entre le pensionnaire de l’école de lutte Mor Fadam et le chef de file de l’écurie Door Dooraat. Aziz Ndiaye va ainsi donner à Gouye-Gui l’occasion de prendre sa revanche sur Zoss. Le grand frère de Garga Mbossé avait battu Gouye-gui en 2011, d’une belle manière. Le promoteur avait une première fois décroché Gouye-gui et était en négociation avancée avec Zoss. Les choses se sont finalement concrétisées hier dans la journée.

 

Le retour annoncé de Gris

Si le choc Gouye-gui/Zoss est déjà calé, Aziz Ndiaye a fait signer un grand ténor de la lutte sénégalaise. Il s’agit du troisième tigre de Fass, Gris Bordeaux. Après une année blanche, le lutteur va enfiler son ''ngemb'' la saison prochaine. ''On a trouvé un accord ce samedi avec le promoteur Aziz pour un combat l’année prochaine'', a révélé Abdoulaye Mbengue, l’agent de Gris Bordeaux. Pour le moment, un adversaire ne lui a pas encore été trouvé. Mais selon les rumeurs, la piste Tyson semble la mieux indiquée. ''Aziz nous a proposé trois lutteurs pour un combat prévu entre janvier et février et ce sera  Tyson, Bombardier ou Tapha Tine. Nous avons reçu notre chèque et nous attendons qu’il nous trouve un adversaire'', a annoncé Abdoulaye Mbengue qui n’a pas voulu trop s’épancher sur le sujet. Le promoteur est très en avance dans les négociations. Mais le blocage se situerait au niveau du chef de file de l’écurie Bul Faale qui a des exigences financières qui ont déjà fait reculer les promoteurs Gaston Mbengue et la Wwr d’El Hadji Ndiaye. Tyson réclamerait plus de 100 millions pour redescendre dans l’arène et ne serait pas prêt à en démordre. Gris Bordeaux, qui se trouve en Espagne depuis maintenant plusieurs mois, n’a jamais caché son désir d’affronter Tyson, même s’il dit ne pas faire de fixation sur un lutteur en particulier.

 

Section: