Publié le 25 Dec 2014 - 01:32
FESTIVAL KAOLACK ‘’ SUN DAY’’

‘’Rap Urgence’’ sensibilise contre Ebola

 

Le hip hop va de paire avec la sensibilisation. Quatre jeunes rappeurs de la région de Kaolack veulent contribuer à la lutte contre Ebola. Constitué en un crew dénommé  ‘’Rap Urgence’’, ces jeunes (Bigy, Trankillher, Master Pee, Taf MC), invitent la population de Kaolack à lutter contre  la maladie Ebola.

Ils comptent ainsi organiser un festival de quatre jours dans le Saloum, au quartier de Léona. A partir d’aujourd’hui, 24 décembre, une distribution de cadeaux aux enfants est prévue en ce sens. Dans l’après-midi, un match de football entre jeunes rappeurs et mélomanes est au programme pour vulgariser les zones à sensibiliser, avec des messages qui seront portés.

Le lendemain, jour de Noël, est consacré à la journée de sensibilisation au niveau de la route nationale sous l’accompagnement des agents de la santé. Selon l’un des initiateurs ‘’Taf MC’’, (Moustapha Niasse de son vrai nom), des messages seront lancées, des indications pour une bonne lutte contre la fièvre hémorragique à virus EBOLA.

A l’en croire, cela est de leur devoir de contribuer à cette campagne, car non seulement la région de Kaolack pose un problème de salubrité mais aussi étant une ville carrefour où de nombreux voyagistes transitent. ‘’Il est de notre ressort de prendre le destin de notre environnement en main ; je pense qu’avec un peu d’appui de la part des autorités, nous y arriverons’’, dit-il avec enthousiasme.

 Constitué depuis 2006 dans le modeste quartier de Léona, le groupe Rap Urgence a l’ambition de sortir un album composé de dix titres au courant de l’année  2015. 

 AIDA DIENE

 

Section: 
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis
AFRICA 7 AU CŒUR D’UN SCANDALE : Oumou Wane dénonce une “escroquerie en bande organisée”
Cames - université de Ziguinchor
Trafic de faux médicaments
Compétitivité portuaire : L’intégration régionale s’impose désormais comme un impératif stratégique, estime un responsable
NOUVELLE PROMOTION SORTIE DU CFJ : Trente-cinq nouveaux magistrats prêtent serment
SÉCURITÉ ALIMENTAIRE : 91 millions de malades par an en Afrique, 137 000 morts
« RIMES DE LA RENAISSANCE » – HISTOIRE RAPPÉE : Contre l’oubli et la méconnaissance des héros nationaux
APRÈS PLUS D'UN MOIS DE CAVALE Pathé Baldé, qui a été interpellé avant-hier, sera déféré aujourd'hui
GRÈVE DANS LA JUSTICE : Ousmane Diagne sonne la fin de la récréation
RECRUTEMENT MASSIF À L’UNIVERSITÉ : Un premier pas vers la réforme ?