Publié le 8 Sep 2015 - 09:14
AFFAIRE DE L’AGENT DE LA MAIRIE DE MEDINA FILME EN PLEINS EBATS

Les présumés diffuseurs de la vidéo jugés lundi prochain

 

Rebondissement dans le scandale sexuel à la mairie de Médina. Il s’agit de la vidéo diffusée en mars dernier, sur la toile, montrant le bras droit du maire Bamba Fall, D. C, 66 ans, en pleins ébats dans son bureau avec une jeune fille de 29 ans. L’affaire a atterri hier à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. Le dossier a été enrôlé pour être jugé hier, mais il a été finalement renvoyé pour comparution de la partie civile et des témoins.

Les suspects se nomment Amadou Sow et Soumanké Coulibaly, inculpés pour association de malfaiteurs, collecte illicite de données à caractère personnel et diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs. Le premier, Sow, est socialiste et dirige une association pour la défense des intérêts de la Médina. Il est un opposant à son camarade maire, Bamba Fall. Le second, Coulibaly, est présenté comme un apériste et il est vacataire pendant les périodes de campagne de vaccination. Tous les deux ont été arrêtés par les éléments de la division des investigations criminelles (DIC). Sur les motifs de leur arrestation, les policiers ont été intrigués par le fait que tous les deux aient changé de téléphone portable après l’éclatement de cette affaire. Les policiers les soupçonnent de vouloir effacer toute traçabilité.

Vrai ou pas, Sow a confié avoir offert son téléphone à son épouse avant d’acheter un autre. Son coprévenu a argué avoir perdu le sien. Outre le changement de téléphones des prévenus, un témoin a mis la puce à l’oreille des policiers en leur révélant que Coulibaly disposait de la vidéo diffusée sur la toile le 17 mars 2015. Ce que le prévenu a nié. Sow lui, a été perdu par son commentaire fait sur la toile à propos de la vidéo. La personne qui a diffusé la vidéo a créé une page Facebook usant comme identifiant le nom de Astou Fall et avec comme profil la photo du maire Bamba Fall.

C’est sur cette page que la vidéo a été publiée avec l’intitulé ‘’dafma dig ligééy, tëdééma si biir buroom’’ (Il m’a  promis du travail et a abusé de moi dans son bureau). Et Sow fait partie des premières personnes à commenter la vidéo, mais il a clamé son innocence. Idem pour Coulibaly accusé d’être l’auteur du film. L’enquête a révélé que la vidéo a été prise à partir du service de vaccination où il y a une fenêtre menant dans le bureau de la partie civile. Il se trouve qu’à l’exception de Coulibaly, tous les agents de ce service sont des femmes et la moins âgée a 40 ans. Donc pour les enquêteurs, seul Coulibaly a pu monter sur le lavabo et filmer la victime. 

Section: 
CLÔTURE DE LA 4e CONFÉRENCE NTA AFRICA : Le travail de soins non rémunéré au cœur de l’agenda politique africain
MAGAL DE TOUBA 2026 : À Thiès, chauffeurs et autorités misent sur la prévention routière
Patrouille à la frontière sénégalo-gambienne
DROITS DE L'HOMME : Après 25 ans, la CNDH renoue officiellement avec le Palais
COOPÉRATION SÉCURITAIRE : Dakar et Paris renforcent leur coordination en vue des JOJ 2026
GAMOU DE NDIASSANE : Les assurances du gouverneur Saër Ndao
LES MEILLEURS ÉLÈVES DU SENEGAL CELEBRES : Diomaye fait de l'École son premier chantier stratégique
SAINT-LOUIS – RIPOSTE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES : La biodiversité érigée en première ligne de défense
FONDS POLITIQUES : Le Forum du justiciable interpelle le gouvernement
Lutte contre le trafic de stupéfiants
Magal Touba
POLLUTION INDUSTRIELLE À SANDIARA : Le mouvement « Pour l’intérêt de Sandiara » porte plainte contre X
Licenciements dans le secteur public
REMOUS À LA SN HLM : Les coulisses de la réintégration des 9 agents
L’AFRIQUE À L’HEURE DE LA “DRONISATION” : Entre quête de souveraineté et nouvelles dépendances
DROITS HUMAINS : Les victimes de la répression de 2021-2024 saisissent les Nations unies
Kédougou - tuberculose
ESCROQUERIES EN LIGNE : Jusqu'à 114 milliards de dollars perdus en une année
Fonds d'appui et de développement de la presse
CHANGEMENT CLIMATIQUE À THIÈS : Six quartiers misent sur la nature pour mieux faire face aux inondations