Publié le 14 Dec 2016 - 10:01
LIGUE 1 - 6E JOURNEE

Bataille serrée pour le trône 

 

Leader, le Jaraaf va livrer cet après, lors de la 6e journée de Ligue 1, une lutte à distance avec ses concurrents directs : Niary Tally (2e) et Diambars (3e). Toutes ces trois équipes ont le même nombre de points (10).

 

Après une petite trêve, la Ligue 1 reprend ses droits cet après-midi. Et le scénario de cette 6e journée est particulier avec 3 équipes à égalité de points (10) au sommet du classement.

Leader, le Jaraaf de Dakar va essayer de garder sa place face au  Stade de Mbour. Mais la tâche ne sera pas facile pour les hommes du coach Malick Daf qui ont enregistré leur première défaite en championnat lors de la journée précédente contre Niary Tally (1-0). Les Mbourois (5e), qui comptent 9 points, sont également en bonne position pour pouvoir s’emparer du fauteuil de leader.

Il en est de même pour le Casa Sport de Ziguinchor (4e, 9 pts) qui reçoit Guédiawaye FC (12e, 5 pts) à Aline Sitoé Diatta.

Diambars - Génération Foot, le choc des Académiciens

Cette saison, la Ligue 1 abrite dans ses rangs deux équipes appartenant à des centres de formation. Il s’agit de Génération Foot (6e, 8 pts) qui a rejoint Diambars (3e, 10 pts) dans l’élite. Ces deux formations vont vivre leur premier duel cet après-midi. C’est l’Académie de Saly qui accueille celle de Déni Biram Ndao au stade Fodé Wade. Le promu vise une 3e victoire pour se rapprocher du podium alors que le champion du Sénégal en 2013 lorgne la première place.

Toutefois, Diambars n’a pas totalement son destin en main. Au même moment, Niary Tally (2e, 10 pts) rend visite à Mbour Petite Côte (10e, 6 pts), au stade Caroline Faye.

Teungueth FC - Us Gorée, duel de champions

Un autre choc est au programme de cette 6e journée. Il s’agit du duel entre champions.  Champion en titre de Ligue 2, Teungueth FC (8e, 6 pts) accueille, au stade Amadou Barry de Guédiawaye, Us Gorée (9e, 6 pts) qui avait remporté la Ligue 1. Ces deux formations sont dans le ventre mou du classement.

La Linguère (13e, 2 pts) et Ndiambour de Louga ont pour objectif d’enregistrer leur première victoire de la saison. Les Saint-Louisiens attendent l’As Douanes (7e, 7 pts) qui est sur une bonne dynamique avec deux succès d’affilée. Pour leur part, les Lougatois, lanterne rouge (14e, 2 pts), seront en déplacement à Dakar pour affronter l’Union sportive de Ouakam (11e, 5 pts). 

Programme


Aujourd’hui

17h Mbour PC - Niary Tally

Diambars - Génération Foot

Casa Sport - Guédiawaye FC

Linguère - As Douanes

Stade Amadou Barry

17h Teungueth FC - Us Gorée

Stade Demba Diop

15h30 Us Ouakam - Ndiambour

17h30 Jaraaf - Stade de Mbour 

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: 
MENACES DE LA FIFA, CAF ET DU MAROC : Les fédéraux sénégalais sereins et droits dans leurs bottes
PARADE VICTORIEUSE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE Ambiance indescriptible à Dakar
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…
Linguère veut que Sadio Mané reste dans la tanière
INDIDENTS FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Infantino et Motsepe veulent sauver la face
FOOT ET GÉOPOLITIQUE : La passion met au pas la diplomatie
ACCUEIL DES LIONS À L’AIBD : Le tapis rouge déroulé aux champions d’Afrique
CAN AU MAROC - LE SÉNÉGAL ARRACHE SA 2ᵉ COUPE Liberté 2 outrée par l’arbitrage et la CAF
SÉNÉGAL-MAROC (1-0) : Les Sénégalais s'offrent une deuxième CAN après une soirée folle !
CAN 2025 - FINALE : Sénégal - Maroc, une deuxième étoile en jeu
CAN 2025 - FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Qui pour suppléer Koulibaly ?
TOMBEUR DES PHARAONS : Sadio, un parcours plus que jamais Magnifique !
CAN 2026 : Le Maroc affrontera le Sénégal en finale de la compétition après sa victoire face au Nigeria aux tirs au but
Sadio Mané annonce sa dernière finale de CAN
CAN 2025 - DEMI-FINALES Sénégal - Egypte, le ticket final en jeu
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…