L’Us Gorée maintient le suspense

La lanterne rouge, Us Gorée, vainqueur de Niary Tally (3-1), reste toujours dans la course pour le maintien.
Il faudra attendra la 26e et dernière journée pour connaître les équipes qui seront reléguées en Ligue 2. Car l’Us Gorée ne compte pas abdiquer de sitôt. Les Insulaires gardent encore une petite lueur d’espoir pour le maintien en Ligue 1. Le champion sortant a battu (3-1) Niary Tally, hier au stade Alassane Djigo de Pikine. Ainsi, les Goréens ont maintenu le suspense jusqu’au bout. Lors de la 26e et dernière journée, ils devront gagner contre Mbour Petite Côte et compter sur une défaite de la Linguère et du Ndiambour.
Pour sa part, Teungueth FC a pris une bonne option pour le maintien en battant (1-2) le Guédiawaye FC (2e, 44 pts) sur son terrain. Le promu rufisquois (27 pts) est passé de la 13e à la 11e place.
Uso rassure, Ndiambour et Linguère tremblent
L’Union sportive de Ouakam (9e, 29 pts) a fait une bonne opération. Les Ouakamois sont à un point du maintien grâce à leur victoire (0-1), hier à Saint-Louis, face à la Linguère (12e, 26 pts). Les Saint-Louisiens se compliquent la tâche.
La situation est également difficile pour le Ndiambour (13e, 26 pts). Le club de Louga n’a pas su réitérer sa bonne prestation contre Niary Tally de la journée précédente (victoire du Ndiambour 2-0). Il a rechuté (1-0), hier, face au Stade de Mbour (8e, 30 pts).
Ibrahima Niane à un but de Pape Ibnou Ba
Le leader Génération Foot (54 pts), est allé battre (1-2) l’As Douanes (10e, 28 pts) dans un stade Demba Diop presque vide. L’attaquant de l’Académie de Déni Birame Ndao avait rendez-vous avec l’histoire, c’est-à-dire battre le record de buts (17 buts) détenu par le meilleur buteur de la saison passée, Pape Ibnou Ba. L’international sénégalais U20 a ouvert le score (41e). Il compte actuellement 16 réalisations, et revient à une unité de l’ancien joueur de la Linguère qu’il pourra dépasser la prochaine journée à domicile face à Guédiawaye FC. Les Gabelous ont égalisé (47e) par Lansana Sagna. Les Académiciens ont repris l’avantage quelques minutes plus tard (54e) par Mamadou Lamine Guèye, bien servi par Niane dans la surface de réparation adverse.
Jaraaf sur le podium
Le Casa Sport de Ziguinchor (5e, 37 pts), battu hier sur son terrain par Diambars (2-5), a perdu la 3e place au profit du Jaraaf de Dakar (39 pts). Le club de la Médina a remporté largement (4-1) son match contre Mbour Petite Côte (7e, 31 pts). L’Académie de Saly occupe la 4e position à égalité de points avec le Casa.
Résultats Casa Sport - Diambars 2-5 Stade de Mbour - Ndiambour 1-0 Linguère - Us Ouakam 0-1 Guédiawaye FC - Teungueth FC 1-2 Us Gorée - Niary Tally 3-1 As Douanes - Génération Foot 2-1 Jaraaf - Mbour PC 4-1 |
LOUIS GEORGES DIATTA