"Nous sommes très attentifs à vos conseils"

Accompagné de la première dame Absa Faye et d’une forte délégation composée de plusieurs ministres, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, était hier l’hôte du khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. Dans son discours, il est revenu sur les relations qui le lient aux familles maraboutiques du Sénégal. "L’écoute que nous accordons aux familles religieuses est une forme de sacerdoce. Nous sommes attentifs aux conseils que vous nous prodiguez pour le bien du pays. Mon gouvernement est en train de faire beaucoup d’efforts dans le domaine de l’assainissement.
Je vous assure que ce que vous voyez n’est rien par rapport à ce que nous comptons faire. Le gouvernement compte redoubler d’efforts pour garantir un Magal sans encombre. Ces derniers jours, en Conseil des ministres, j’ai réitéré mes directives aux ministres et directeurs généraux pour qu’aucun effort ne soit ménagé. Le Premier ministre a été responsabilisé afin que rien ne soit laissé au hasard", a indiqué le président de la République.
Concernant les travaux de l’université de Touba et la rénovation de la grande mosquée, le chef de l’État a assuré avoir reçu la délégation envoyée par le khalife et avoir instruit le Premier ministre de s’y rendre.
"Nous savons que vous êtes en mesure de mener à bien ces projets, mais l’État ne peut rester les bras croisés", a confié le président de la République.
À signaler que cette visite s’inscrit dans le cadre de la célébration du Magal de Touba, prévue mercredi prochain. Elle correspond à la traditionnelle visite de veille de Magal, comme ce fut le cas avec ses prédécesseurs, dont Abdoulaye Wade et Macky Sall.