Publié le 4 Dec 2017 - 14:46
LIGUE 1 - 2E JOURNEE

Génération Foot enchaîne

 

La deuxième journée de Ligue 1 s’est jouée hier. Génération Foot (GF) a gardé le fauteuil de leader grâce à sa victoire (2-1) contre le Casa Sport.

 

Génération Foot (6 points) reste à la tête du classement de Ligue 1. Après avoir bien débuté le championnat par une victoire, les Académiciens de Déni Birame Ndao ont enregistré une seconde victoire pour la 2e journée. À domicile, ils ont défait (2-1), hier, le Casa Sport (5e, 3 pts). Le club de Ziguinchor n’a pas réussi la prouesse de la saison dernière en allant battre le champion du Sénégal en titre sur sa pelouse (1-2) lors de la première journée. C’était d’ailleurs l’unique défaite de GF à domicile. Le Casa concède sa première défaite cette saison. Il avait dominé l’As Douanes (2-0) pour le compte de la première journée.

Le Jaraaf de Dakar (4e, 3 pts) également est tombé au stade Amadou Barry face à Teungueth FC (6e, 3 pts). Le club rufisquois a surpris les ‘’Vert et blanc’’ (1-0).

Linguère nouveau dauphin

La Linguère a également fait une bonne opération chez elle. Les Saint-Louisiens ont battu (1-0) Niary Tally. Cette seconde victoire leur permet de s’installer à la deuxième place avec le même nombre de points (6) que Génération Foot.

Par contre, les choses ne vont pas bien pour le club de Niary Tally - Grand Dakar - Biscuiterie (NGB). Les Galactiques sont derniers avec zéro point. En deux sorties, l’équipe de Landry Lopy n’a marqué aucun but, contre 4 encaissés.

Les deux rencontres au programme dans la Petite Côte se sont soldées par un partage des points. Diambars (12e, 1 pt) a été tenu en échec (0-0) par Stade de Mbour (11e, 1 pt) au stade Fodé Wade. Mbour Petite Côte (10e, 1 pt) qui recevait la Sonacos de Diourbel (3e, 4 pts) a concédé le nul (2-2).

DSC et As Douanes se relancent

Le promu Dakar Sacré-Cœur (8e, 3 pts) et l’As Douanes (7e, 3 pts) se sont relancés dans le championnat en enregistrant leur première victoire. DSC a battu (2-0) Guédiawaye FC (13e, 0 pt), hier au stade Léopold Sédar Senghor. C’est Idrissa Camara qui a ouvert le score pour son équipe (35e). Les hommes de Bruno Rohart ont doublé la mise dans les arrêts de jeu par Pape Meïssa Ba (90e +3). Le milieu de terrain a profité d’une erreur du gardien de but de Gédiawaye pour lui chiper la balle et la mettre sans difficulté au fond des filets.

En seconde période, dans ce même stade, les Douaniers ont défait le Ndiambour de Louga (9e, 3 pts) sur le même score aussi. Moustapha Name a ouvert la marque (25e). Il a récupéré la balle des pieds du portier adverse, Moussa Soukouna, et marqué le premier but de la saison des Gabelous. En seconde période (53e), Saliou Guèye a scellé le sort du match.

Résultats


Dakar SC - Guédiawaye FC 2-0

As Douanes - Ndiambour 2-0

Teungueth FC - Jaraaf 1-0

Diambars - Stade Mbour 0-0

Génération Foot - Casa Sport 2-1

Linguère - Niary Tally 1-0

Mbour PC - Sonacos 2-2

LIGUE 2 – 2e journée

Etics - Yeggo 0-0

EJ Fatick - Ol. Ngor 0-0

Keur Madior - Africa Promo Foot 1-0

Port - Us Gorée 1-1

As Pikine - Cayor Foot 1-0


Aujourd’hui

Stade Alassane Djigo (Pikine)

16h Duc - Jamono Fatick

18h Renaissance Dakar - Ndar Guedj

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: