Publié le 24 Mar 2019 - 12:18
SERIE DE CAMBRIOLAGES AUX HLM, LBERTE 6 ET SACRE-CŒUR

La Su démantèle une bande de 9 personnes

 

Un gang composé de 9 personnes a été démantelé par la Sûreté urbaine de Dakar. Les cambrioleurs ont réussi plusieurs coups aux Hlm, à Liberté 6 et à Sacré-Cœur. Leur butin s’élève à plusieurs millions de F Cfa.

 

Il est connu de tous que les limiers de la Sûreté urbaine (Su) de Dakar sont passés maîtres dans l’art d’élucider les cas de cambriolage. Ils viennent de s’illustrer à nouveau, en mettant la main sur les membres d’un gang de 9 personnes qui avaient réussi à dévaliser plusieurs boutiques et magasins situés aux Hlm et environs. Selon nos sources, durant la semaine du 7 au 13 mars, ces hors-la-loi ont fait plusieurs victimes. Souvent armés jusqu’aux dents, ils ont réussi à dépouiller des gérants de boutiques et de magasins et emporté de fortes sommes d’argent, à hauteur de plusieurs millions, et des centaines de téléphones portables. 

Leur première victime a été le propriétaire de la boutique qui se trouve à la maison du défunt khalife général des mourides Serigne Sidy Mokhtar Mbacké. Les cambrioleurs ont défoncé la porte et emporté 94 téléphones portables et la somme de 50 000 F Cfa. Lors du second cambriolage, ils ont violenté le vigile, avant de défoncer les portes du point argent. Ils sont partis avec la somme de 831 000 F Cfa, un ordinateur, une imprimante et deux téléphones portables. Egalement, au marché Hlm, ils ont dicté leur loi. Les bandits ont blessé et neutralisé le vigile de faction. Puis, ils ont défoncé les portes d’un magasin, avant de disparaitre avec le coffre-fort qui contenait la somme de 5 700 000 F Cfa. Ne se limitant pas à cela, ils ont menacé de mort les personnes qui ont voulu intervenir.

Pour mettre un terme à cette série de cambriolages dans cette partie de la capitale, la hiérarchie de la police a confié l’affaire à la Su. Les hommes du commissaire El Hadj Cheikh Dramé ont rapidement trouvé la trace des cambrioleurs. Leurs investigations ont permis de localiser et de mettre la main sur cette bande forte de 9 personnes. Qui répondent aux initiales de T. H. D., I. C., A. D., A. P. D., M. L. K., A. S. D., M. O., M.A. et  A. S.

Lors de leur face-à-face avec les enquêteurs, les 8 premiers nommés ont tenté de nier les faits. Devant les preuves accablantes, ils ont fini par avouer. En outre, ils ont reconnu avoir participé aux cambriolages des Hlm et environs, mais aussi d’autres forfaits qui avaient eu lieu à Liberté 6 et à Sacré-Cœur. Le dernier nommé, A. S., est cité comme étant l’un des receleurs à qui la bande a vendu les téléphones portables volés. Il a reconnu les faits, arguant n’avoir acheté que 4 téléphones.

L’enquête suit son cours. Mais nos informations avancent qu’on leur reproche les délits de vols commis la nuit en réunion avec effraction, violence et usage d’armes.

CHEIKH THIAM

Section: 
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis
AFRICA 7 AU CŒUR D’UN SCANDALE : Oumou Wane dénonce une “escroquerie en bande organisée”
Cames - université de Ziguinchor
Trafic de faux médicaments
Compétitivité portuaire : L’intégration régionale s’impose désormais comme un impératif stratégique, estime un responsable
NOUVELLE PROMOTION SORTIE DU CFJ : Trente-cinq nouveaux magistrats prêtent serment
SÉCURITÉ ALIMENTAIRE : 91 millions de malades par an en Afrique, 137 000 morts
« RIMES DE LA RENAISSANCE » – HISTOIRE RAPPÉE : Contre l’oubli et la méconnaissance des héros nationaux
APRÈS PLUS D'UN MOIS DE CAVALE Pathé Baldé, qui a été interpellé avant-hier, sera déféré aujourd'hui
GRÈVE DANS LA JUSTICE : Ousmane Diagne sonne la fin de la récréation
RECRUTEMENT MASSIF À L’UNIVERSITÉ : Un premier pas vers la réforme ?