Publié le 17 Aug 2019 - 07:30

Taïb Soce

 

‘’Victime de sa naïveté et de sa bonne foi dont aura largement abusé un escroc sans foi ni loi, imam Taïb Socé n'a d'autres voies de recours que de compter sur la mobilisation de ses amis et les bienveillants soutiens de quelques bonnes volontés pour apurer cette créance (paiement de 100 millions de dommages et intérêts). C’est partant de ce postulat que le Comité de soutien pour la libération de imam Taïb Socé a décidé de venir en aide au prédicateur de la Rfm pour qu’il ‘’recouvre rapidement la liberté’’.

A cet effet, le comité organise une collecte de fonds et compte associer dans son action les autorités religieuses ainsi que les hommes d’affaires. Face à la presse hier, les membres du comité ont annoncé une tournée, dès samedi, auprès des autorités religieuses de Touba, Tivaouane, Ndiassane, Thiénaba, Niassène, Médina-Baye, Layène, Famille omarienne, ‘’afin de leur donner l'opportunité de s'impliquer généreusement dans cette noble action devant permettre à un coreligionnaire de recouvrer toute sa dignité’’. Dans leur déclaration préliminaire, ils font savoir que la même démarche sera effectuée auprès des hommes d’affaires et des mouvements islamiques.

Le comité de soutien ajoute qu’au terme de cette tournée, ‘’un bilan exhaustif de cette salutaire campagne de collecte de fonds, largement méritée par un homme qui aura sacrifié plus de deux décennies de sa vie austère, faites de prêches et autres actions caritatives au profit de la Oummah islamique’’.

Section: 
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye