Publié le 4 Mar 2020 - 11:39

SAR

 

‘’Suite aux évènements survenus dans la semaine du 24 février au 1er mars 2020 concernant la Société africaine de raffinage (Sar) et notamment le souhait exprimé par le président de Locafrique de démissionner du Conseil d’administration avec retrait de sa caution de 130 milliards et la fermeture de sa ligne de crédit de 163 milliards de francs CFA, le personnel de la Sar a tenu une assemblée générale ce jeudi 27 février 2020, dans l’enceinte de son entreprise’’, informe-t-on dans un communiqué de presse reçu hier.

Il y est consigné qu’à l’issue de cette assemblée générale, le personnel de la Sar a exprimé ‘’son attachement patriotique à la pérennité de la Sar, outil de souveraineté nationale de notre cher Sénégal, que remet en cause les arrêts répétitifs par rupture de brut’’.

Ils ont également marqué leur ‘’engagement à promouvoir l’entreprenariat sénégalais et l’expression de la préférence nationale’’ ainsi que leur disponibilité à cheminer avec tous ceux qui œuvrent pour le maintien et la bonne marche de leur entreprise. Ce qui pourrait mener à faire ‘’des performances optimales’’. En outre, ‘’conscient des efforts que ne cessent de fournir Locafrique pour la pérennité et la stabilité de la Sar, l’assemblée générale s’est résolue de lui témoigner toute sa reconnaissance’’.

 

Section: 
KOLDA - LUTTE CONTRE LE VOL DE BÉTAIL ET LA COUPE ILLICITE DE BOIS : Un comité départemental de lutte contre la délinquance mis en place
HARCELEMENT SEXUEL ET CHANTAGE A LA SEXTAPE : 6 interpellations à Thiaroye
CAMBERENE : Arrestation de trois agresseurs
CRISE AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ÉTAT : Alioune Tine alerte contre les ‘’forces obscures’’ tapies dans l’ombre
EL MALICK NDIAYE AU CŒUR DE LA DIPLOMATIE PARLEMENTAIRE FRANCOPHONE : Entre solennité et enjeux de coopération
ORDINATION DE MGR AUGUSTIN SIMMEL NDIAYE : Le diocèse de Saint-Louis accueille son 4e évêque
PRISE EN CHARGE DES 547 500 ENFANTS HANDICAPÉS : Le diagnostic amer du neuropédiatre Pr Moustapha Ndiaye
Wakhinane Nimzatt
Badara Gadiaga
ACTIVITÉ LGBTQI A DAKAR : La diplomatie sénégalaise fait valoir la législation nationale
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest
PERFORMANCES DANS LES MISSIONS FISCALES, ÉCONOMIQUES ET SÉCURITAIRES… : La recette du DG de la Douane
9 392 MOTOS VALIDES À KOLDA SUR LES 10 923 ENRÔLÉS : Le bilan de l’immatriculation des véhicules à deux roues jugé satisfaisant
UNE AMITIÉ BRISÉE : Awa Baba Thiam et Salla Sow s’accusent à la barre
Fagaru Sénégal
TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE DAKAR : Le procès d’Abdou Nguer contre Ibrahima Barry renvoyé au 8 octobre
PROPOS POLÉMIQUES SUR TFM : Badara Gadiaga entendu par la cybersécurité