Publié le 8 Jun 2020 - 12:17

Interpellation

 

Le Congrès de la renaissance démocratique ne lâche pas l’affaire George Floyd. Après une lettre de protestation adressée à l’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, Tulinabo S. Mushingi, destinée aux plus hautes autorités de l’Administration américaine, ce pour dénoncer le racisme dont serait victime la communauté noire, Abdoul Mbaye et Cie interpellent, cette fois directement le chef de l’Etat. 

Les membres de cette coalition appellent ainsi ‘’expressément le président de la République Macky Sall à convoquer, au moins, l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, ainsi qu’il l’avait  fait avec celui de Grande-Bretagne, suite au reportage de la BBC sur le scandale Petro-Tim dans lequel était cité son propre frère Aliou Sall, à défaut, bien sûr, d’une vive protestation, sinon d’une condamnation ferme et sans équivoque, au nom du peuple sénégalais, de cet acte odieux qui a meurtri et ému l’opinion publique’’, fait savoir le Congrès dans son communiqué.  

 

Section: 
LES JOJ DAKAR 2026 : La culture et le tourisme à l’honneur
MENACES CONTRE BABACAR FALL : Le Cored appelle au calme
AVEC 4,5 MILLIONS DE PERSONNES APATRIDES OU DE NATIONALITÉ INDÉTERMINÉE Le HCR appelle à mettre fin à cette forme durable d’exclusion
DÉTOURNEMENT DE PLUS D’UN MILLIARD DE FRANCS CFA : Un comptable déféré au parquet financier
LUTTE CONTRE LES GROUPES CRIMINELS ORGANISÉS : Le coup de filet d’Interpol dans 22 pays
GAMOU 2026 – TRANSPORT : Des trains mobilisé pour les déplacements du Gamou
Un présumé chef de gang interpellé par la brigade de recherches
CRÉDITS SPÉCIAUX : Les sages bloquent la réforme portée par Pastef
CONVENTION COLLECTIVE SECTEUR HYDROCARBURES : Les mises en garde des pétroliers
MAKHTAR CISSÉ AU GAMOU DE TIVAOUANE : “L’autorité de l’État et la cohésion nationale ne sont pas négociables”
SERIGNE MOUSTAPHA SY : “J’ai refusé de recevoir Sonko”
COLLOQUE MONDIAL DE LA JEUNESSE : 1 000 jeunes attendus à Ouagadougou
Sept millions de francs CFA volés
MORT D’ALDO KARA EN ESPAGNE : Horizon sans frontières exige vérité et justice
Escroquerie foncière
KOLDA - JUGEE POUR INFANTICIDE : Aissatou Samb condamnée
GAMOU DE TIVAOUANE : Sénégal Solidaire renforce son appui à la couverture sanitaire
TIVAOUANE : Au cœur de la ferveur des pèlerins devant les mausolées
BRAQUAGE À MBOUR : Un commando armé emporte 76 millions de FCFA !
FÉMINICIDES AU SÉNÉGAL : Ndeye Bigué Sène, l’énième atrocité de trop