Publié le 12 Jan 2021 - 22:32
ESCROQUERIE FONCIERE, DETOURNEMENT, ABUS DE BIENS SOCIAUX…

Ces détails qui ont perdu Aissatou Seydi, l’ex de Diop Iseg

 

Cueillie, hier matin, par les gendarmes de la brigade de recherches, l’ex-épouse de Mamadou Diop Iseg, Aissatou Seydi, est dans de beaux draps. Elle s’est approprié la maison de son ex, en usant de faux.

 

L'ex-épouse de Mamadou Diop, Directeur de l’Institut supérieur d’entrepreneurship et de gestion (Iseg), Aissatou Seydi, a été cueillie, hier dans la matinée, sur ordre du procureur de la République, par les enquêteurs de la Brigade de recherches de Faidherbe. Cette arrestation, selon nos informations, fait suite à une plainte que Mamadou Diop a déposée contre elle, concernant d'une maison sise à Sacré-Cœur dont elle soutient être la propriétaire. La dame aurait profité de sa détention préventive pour une affaire de mœurs, pour s’attribuer la demeure.

Selon nos informations, lors de son face-à-face avec les enquêteurs qui a duré quelques tours d’horloge, elle a été incapable de prouver son innocence. Encore moins, de dire comment elle a fait pour acquérir cette maison. D’après nos interlocuteurs, lors de son audition dans le régime de garde à vue, elle a confié qu'elle est actionnaire à l'Iseg, en tant qu’apporteur d’affaires. Ce qui lui a permis d’encaisser une partie de l’argent que génère l’école pour pouvoir se payer la villa.

Cependant, les statuts de cette école ne prouvent pas ses allégations.

 En outre, les gendarmes ont voulu savoir comment la maison, qui a été achetée par des chèques de l'Iseg, tracés et traçables avec des établissements financiers connus, a pu atterrir dans ses mains, pour qu’elle revendique sa propriété. Si cela a été possible, c’est parce qu’elle a fait des manœuvres pour récupérer la maison. Comme en attestent les investigations, recoupements et enquêtes des hommes de l’adjudant Niang.

Il ressort de leurs conclusions que la dame a agi à travers des manœuvres frauduleuses pour récupérer la maison. Elle aurait usé de faux, entre autres, pour parvenir à ses fins. Des pratiques qui lui valent ses déboires, renseignent nos interlocuteurs.

Au terme de sa période de garde à vue, elle a été déférée au parquet pour les faits de faux, usage de faux, escroquerie foncière, détournement, abus de biens sociaux. Après son premier face-à-face avec le maitre des poursuites, dans l’après-midi, elle a bénéficié d’un retour de parquet.

Elle sera entendue une nouvelle fois aujourd’hui dans la matinée par le procureur. L’on nous signale que son dossier risque d’aller en instruction.

CHEIKH THIAM

 

Section: 
CAMBERENE : Arrestation de trois agresseurs
CRISE AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ÉTAT : Alioune Tine alerte contre les ‘’forces obscures’’ tapies dans l’ombre
EL MALICK NDIAYE AU CŒUR DE LA DIPLOMATIE PARLEMENTAIRE FRANCOPHONE : Entre solennité et enjeux de coopération
ORDINATION DE MGR AUGUSTIN SIMMEL NDIAYE : Le diocèse de Saint-Louis accueille son 4e évêque
PRISE EN CHARGE DES 547 500 ENFANTS HANDICAPÉS : Le diagnostic amer du neuropédiatre Pr Moustapha Ndiaye
Wakhinane Nimzatt
Badara Gadiaga
ACTIVITÉ LGBTQI A DAKAR : La diplomatie sénégalaise fait valoir la législation nationale
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest
PERFORMANCES DANS LES MISSIONS FISCALES, ÉCONOMIQUES ET SÉCURITAIRES… : La recette du DG de la Douane
9 392 MOTOS VALIDES À KOLDA SUR LES 10 923 ENRÔLÉS : Le bilan de l’immatriculation des véhicules à deux roues jugé satisfaisant
UNE AMITIÉ BRISÉE : Awa Baba Thiam et Salla Sow s’accusent à la barre
Fagaru Sénégal
TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE DAKAR : Le procès d’Abdou Nguer contre Ibrahima Barry renvoyé au 8 octobre
PROPOS POLÉMIQUES SUR TFM : Badara Gadiaga entendu par la cybersécurité
POLÉMIQUES AUTOUR DU TANDEM DIOMAYE–SONKO : El Malick Ndiaye dénonce une tentative de diversion
SANTÉ EN PÉRIL À TIVAOUANE : Les agents de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh sonnent l’alerte